Management : Animer les briefs et débriefs par SYNTHEX FORMATION
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Module 1 Mettre en place un brief ou un débrief
- Se préparer et préparer les collaborateurs concernés : annoncer le brief, clarifier la finalité, donner du sens
- Du briefing journalier au débriefing hebdomadaire : le choix du lieu, du moment, de la durée, du style (du mode formel au mode "Scrum" en position debout).
- Piloter son déroulement : faire passer des informations stratégiques, tactiques ou très opérationnelles
Module 2 Favoriser la fluidité dans les échanges
- Communiquer efficacement : comment être bref et précis en impliquant chacun
- Faire remonter les informations : poser des questions ciblées, reformuler de manière active, faire émerger les non
- dits, interpréter les silences et les réticences
- Organiser un débrief constructif après un événement (formation, rendez
- vous, réalisation, traitement d'un problème)
Module 3 Résoudre les problèmes en renforçant la cohésion du groupe
- Concilier la rigueur et l'agilité pour préserver la cohésion sans étouffer la production d'idées.
- Traiter les tensions latentes ou déclarées : objections, craintes, réclamations plus ou moins réalistes
- Transformer les erreurs en leçons positives pour l'avenir : valoriser la participation active et conclure sur des actions concrètes
- Se préparer et préparer les collaborateurs concernés : annoncer le brief, clarifier la finalité, donner du sens
- Du briefing journalier au débriefing hebdomadaire : le choix du lieu, du moment, de la durée, du style (du mode formel au mode "Scrum" en position debout).
- Piloter son déroulement : faire passer des informations stratégiques, tactiques ou très opérationnelles
Module 2 Favoriser la fluidité dans les échanges
- Communiquer efficacement : comment être bref et précis en impliquant chacun
- Faire remonter les informations : poser des questions ciblées, reformuler de manière active, faire émerger les non
- dits, interpréter les silences et les réticences
- Organiser un débrief constructif après un événement (formation, rendez
- vous, réalisation, traitement d'un problème)
Module 3 Résoudre les problèmes en renforçant la cohésion du groupe
- Concilier la rigueur et l'agilité pour préserver la cohésion sans étouffer la production d'idées.
- Traiter les tensions latentes ou déclarées : objections, craintes, réclamations plus ou moins réalistes
- Transformer les erreurs en leçons positives pour l'avenir : valoriser la participation active et conclure sur des actions concrètes
Objectifs
Organiser efficacement un brief ou un débrief : les méthodes agiles.
Faire circuler l'information avec fluidité, précision et concision.
Conjuguer la souplesse et l'efficacité dans le traitement des problèmes
Faire circuler l'information avec fluidité, précision et concision.
Conjuguer la souplesse et l'efficacité dans le traitement des problèmes
Centre(s)
- Mérignac (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : SYNTHEX FORMATION
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