CQPI Animation d'équipe par SUD MANAGEMENT ENTREPRISES
Lieu(x)
En centre (47)
Durée
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Description générale
La durée de la formation ainsi que le contenu du programme dépendront de l'évaluation des acquis en début de formation
- Suivre et / ou accompagner l'acquisition des organiser la production
- Organiser des activités diverses de production en fonction du planning prévu et des aléas de la production
- Organiser les activités d'une équipe pour réaliser le planning
1.Assurer la mise en oeuvre des procédés
- Identifier les procédés de fabrication et/ou de conditionnement associés aux différents produits
- Apporter un support technique à ses collaborateurs dans la conduite des procédés
- Utiliser tout système informatisé lié à la production ou à la gestion du secteur
2.Mettre en place les conditions d'utilisation optimale des équipements
- Apporter un support technique aux collaborateurs sur les équipements
- Déterminer les mesures à prendre en cas de dysfonctionnement, dérive ou non
- conformité des équipements
- -Organiser l'utilisation des équipements et les interventions de maintenance
3.Faire appliquer les règles de qualité et de sécurité et contrôler leur application
- Evaluer sur un secteur la conformité des activités, des locaux et des équipements avec les référentiels qualité et les règles de sécurité
- Faire appliquer les règles de qualité, les règles de sécurité et les procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Analyser les causes de non
- conformités liées à la qualité et à la sécurité
- Veiller à ce que toute déviation ou non
- conformité soit enregistrée et traitée et assurer le suivi d'actions correctives
- Rédiger un document de production (mode opératoire, rapport simple, procédure...) en fonction des règles de qualité internes et externes
4.Appliquer des règles simples de gestion et d'administration du personnel
- Appliquer les règles de gestion du personnel (congés, horaires, RTT, pauses...)
5.Communiquer et animer une équipe
- Communiquer efficacement avec des interlocuteurs différents dans des situations variées
- Former et assister des collaborateurs sur la pratique des activités professionnelles
- Animer une équipe de collaborateurs sur un secteur : donner des directives, transmettre des informations, gérer des conflits, apprécier le travail réalisé, motiver et convaincre son équipe, mener des entretiens et fixer des objectifs
- Compétences et proposer des évolutions dans un cadre défini
6.Animer des actions de progrès sur son secteur
- Proposer et mettre en place des actions correctives pour remédier aux non conformités liées à la qualité et à la sécurité, en liaison avec les autres services
- Analyser et interpréter des résultats de suivi d'indicateurs de productivité
- Proposer et mettre en place des actions correctives pour réduire les coûts et les délais, en liaison avec les autres services
- Animer un plan d'action au sein d'une équipe
- Suivre et / ou accompagner l'acquisition des organiser la production
- Organiser des activités diverses de production en fonction du planning prévu et des aléas de la production
- Organiser les activités d'une équipe pour réaliser le planning
1.Assurer la mise en oeuvre des procédés
- Identifier les procédés de fabrication et/ou de conditionnement associés aux différents produits
- Apporter un support technique à ses collaborateurs dans la conduite des procédés
- Utiliser tout système informatisé lié à la production ou à la gestion du secteur
2.Mettre en place les conditions d'utilisation optimale des équipements
- Apporter un support technique aux collaborateurs sur les équipements
- Déterminer les mesures à prendre en cas de dysfonctionnement, dérive ou non
- conformité des équipements
- -Organiser l'utilisation des équipements et les interventions de maintenance
3.Faire appliquer les règles de qualité et de sécurité et contrôler leur application
- Evaluer sur un secteur la conformité des activités, des locaux et des équipements avec les référentiels qualité et les règles de sécurité
- Faire appliquer les règles de qualité, les règles de sécurité et les procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Analyser les causes de non
- conformités liées à la qualité et à la sécurité
- Veiller à ce que toute déviation ou non
- conformité soit enregistrée et traitée et assurer le suivi d'actions correctives
- Rédiger un document de production (mode opératoire, rapport simple, procédure...) en fonction des règles de qualité internes et externes
4.Appliquer des règles simples de gestion et d'administration du personnel
- Appliquer les règles de gestion du personnel (congés, horaires, RTT, pauses...)
5.Communiquer et animer une équipe
- Communiquer efficacement avec des interlocuteurs différents dans des situations variées
- Former et assister des collaborateurs sur la pratique des activités professionnelles
- Animer une équipe de collaborateurs sur un secteur : donner des directives, transmettre des informations, gérer des conflits, apprécier le travail réalisé, motiver et convaincre son équipe, mener des entretiens et fixer des objectifs
- Compétences et proposer des évolutions dans un cadre défini
6.Animer des actions de progrès sur son secteur
- Proposer et mettre en place des actions correctives pour remédier aux non conformités liées à la qualité et à la sécurité, en liaison avec les autres services
- Analyser et interpréter des résultats de suivi d'indicateurs de productivité
- Proposer et mettre en place des actions correctives pour réduire les coûts et les délais, en liaison avec les autres services
- Animer un plan d'action au sein d'une équipe
Objectifs
Conduire tous les équipements d'une ligne de conditionnement dans le respect des règles de qualité, d'hygiène et de sécurité, en garantissant la qualité du produit obtenu.
Centre(s)
- Agen (47)
Secteur(s)
Formation proposée par : SUD MANAGEMENT ENTREPRISES
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