Assistant(e) de communication jusqu'à 500 heures par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
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Description générale
Mieux se connaître dans les situations relationnelles : Établir un auto
- diagnostic afin de cerner son style relationnel ; Reconnaître les trois conduites inefficaces : lagressivité, la manipulation et la passivité ; Renforcer son attitude assertive à laide de techniques pratiques ; Accroître sa proactivité ; Savoir dire non.Surmonter les comportements déstabilisateurs (agressifs, passifs et manipulateurs) : Installer les conditions nécessaires à la sauvegarde des liens ; Repérer les pièges de la passivité et les parer ; Utiliser des techniques corporelles et comportementales pour faire face à lagressivité ; Reconnaître et déjouer les manipulations de la vie de tous les jours.Savoir critiquer de manière constructive : Préparation de sa critique via des techniques corporelles et " les niveaux douvertures " ; Sexercer à formuler une critique de manière assertive.Mettre en place une demande : Préparation physique et mentale ; Oser formuler une demande ; Sexercer aux nombreuses étapes méthodologiques.Transformer les difficultés en atouts en développant en renforçant sa confiance en soi : Accroître son estime ; Éliminer limpact quont sur vous les pensées négatives.Gestion des critiques et des sous
- entendus : Cerner sa susceptibilité ; Utiliser les critiques comme informations utiles ; Assimiler et déprogrammer les mécanismes créant les malentendus ; Se munir des outils permettant la transparence et la clarification.Résolution des conflits : Comprendre et cerner les sources de conflits ; Cibler et écarter les zones de blocages ; Sortir des situations conflictuelles.La négociation : Sexercer à établir des solutions négociées ; Développer une attitude gagnant
- gagnant.
- diagnostic afin de cerner son style relationnel ; Reconnaître les trois conduites inefficaces : lagressivité, la manipulation et la passivité ; Renforcer son attitude assertive à laide de techniques pratiques ; Accroître sa proactivité ; Savoir dire non.Surmonter les comportements déstabilisateurs (agressifs, passifs et manipulateurs) : Installer les conditions nécessaires à la sauvegarde des liens ; Repérer les pièges de la passivité et les parer ; Utiliser des techniques corporelles et comportementales pour faire face à lagressivité ; Reconnaître et déjouer les manipulations de la vie de tous les jours.Savoir critiquer de manière constructive : Préparation de sa critique via des techniques corporelles et " les niveaux douvertures " ; Sexercer à formuler une critique de manière assertive.Mettre en place une demande : Préparation physique et mentale ; Oser formuler une demande ; Sexercer aux nombreuses étapes méthodologiques.Transformer les difficultés en atouts en développant en renforçant sa confiance en soi : Accroître son estime ; Éliminer limpact quont sur vous les pensées négatives.Gestion des critiques et des sous
- entendus : Cerner sa susceptibilité ; Utiliser les critiques comme informations utiles ; Assimiler et déprogrammer les mécanismes créant les malentendus ; Se munir des outils permettant la transparence et la clarification.Résolution des conflits : Comprendre et cerner les sources de conflits ; Cibler et écarter les zones de blocages ; Sortir des situations conflictuelles.La négociation : Sexercer à établir des solutions négociées ; Développer une attitude gagnant
- gagnant.
Objectifs
Position occupée par lassistance de communication ; Territoires, enjeux et acteurs de la communication dentreprise ; Maîtrise optimale de toutes les formes de communication : ( institutionnelle, commerciale, financière, interne, et globale) ; Fonctions, tâches et aptitudes : quel rôle doit occuper lassistant(e) de communication dans les 4 phases de la mise en place du plan de communication ; Les enjeux et les fondements de la stratégie marketing ; Analyser et diagnostiquer le plan de communication ; Connaître lensemble des moyens à mettre en place pour identifier les besoins de communication : méthodes projectives, questionnaires, enquêtes qualitatives) ; Analyser rapidement les outils de communication et effectuer un état des lieux complet ; Réalisation dun questionnaire et organisation de réunions, les deux moyens les plus efficaces pour collecter un maximum dinformations ; Contribuer à la mise en place et à la direction des projets de communication ; Maîtrise complète de tous les moyens de communication employés par lentreprise ; Ciblage des clients potentiels ; Mise en place du triangle " cible, objectif, action " : identifier la cible, définir les objectifs à atteindre et piloter les moyens daction ; Utilisation efficace du communiqué de presse, de lorganisation événements et du journal interne, 3 techniques essentielles pour optimiser la communication de lentreprise ; Analyse et contrôle des résultats issus des différentes opérations de communication ; Support pédagogique spécifique à la formation ; Être soi dans ses relations, Grivel S., éd Eyrolles (2009).
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Secteur(s)
Formation proposée par : Straformation
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