Développer en C++ par Mandyben
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
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Description générale
Développement en C++
Introduction à la syntaxe du langage C++
o Différences entre C et C++
o Données : définition, initialisation, types
o Expressions : références, mécanismes de cast, conversions de types
o Notion d'opérateurs
o Références : arguments, valeurs de retour
o Fonctionso Intégration de code C dans la programmation C++.
o Type constants et espaces de nommage
Classes et les objets C++
o Notion de syntaxe : champs, méthodes et constructeurs
o Fonctions
o Contrôle d'accès
o L'autoréférence
o Champs et méthodes statiques
o Création dynamique de tableaux d'objets o Méthodes de conception des classes
o Méthodes et classes Friend
o Problématiques de gestion mémoire o C++11 : constructeurs de copie, délégation, et déplacement
Programmation orientée objet
o Relation entre le C++ et la programmation objet
o Concepts des techniques orientées objet
o Méthodologies orientées objet.
o Modèles et notation UML
Exceptions
o Concepts méthodologiques
o Aspects syntaxiques et génération d'exceptions
Surcharge des opérateurs
o Concept de la surcharge o Surcharge d'opérateurs : binaires /particulière : l'opérateur indice, fonction, conversion/de gestion mémoire /''
Dérivation et héritage
o Aspects syntaxiques : définition des classes dérivées, constructeurs
o Contrôle d'accès
o Fonctions virtuelles/polymorphisme
o Classes abstraites
o Interfaces
o Dérivation multiple.
o Aspects sémantiques et méthodologiques
Modèles
o Modèle de classe : principes et mécanismes
o Surcharge des modèles et redéfinition de méthodes
o Modèle de fonction : principes et mécanismes
o Modèles et surcharge des opérateurs
o Modèles et les mécanismes de dérivation
I/O (Input/Output ou Entrées/Sorties)
o Principes I/O o Principe des streams
o Classes d'entrée/sortie et leurs hiérarchies
STL (Standard Template Library)
o Objectifs/principes, modèles et classes o Conteneurs, itérateurs, boucle basée sur un intervalle avec C++ 11
o Types complémentaires, conteneurs, algorithmes, itérateurs, objets fonctions, adaptateurs
o Chaînes de caractères STL, classe template basic_string
o Conteneurs séquentiels et associatifs : définition, rôle et critères de choix
o Allocateurs et gestion de la mémoire des conteneurs o Vector, List, Set, Stack
o Itérateur/parcours d'un conteneur
o Groupes d'algorithmes STL : mutants, non
- mutants, tri/fusion, numériques
o Paramétrage d'algorithmes gén
Introduction à la syntaxe du langage C++
o Différences entre C et C++
o Données : définition, initialisation, types
o Expressions : références, mécanismes de cast, conversions de types
o Notion d'opérateurs
o Références : arguments, valeurs de retour
o Fonctionso Intégration de code C dans la programmation C++.
o Type constants et espaces de nommage
Classes et les objets C++
o Notion de syntaxe : champs, méthodes et constructeurs
o Fonctions
o Contrôle d'accès
o L'autoréférence
o Champs et méthodes statiques
o Création dynamique de tableaux d'objets o Méthodes de conception des classes
o Méthodes et classes Friend
o Problématiques de gestion mémoire o C++11 : constructeurs de copie, délégation, et déplacement
Programmation orientée objet
o Relation entre le C++ et la programmation objet
o Concepts des techniques orientées objet
o Méthodologies orientées objet.
o Modèles et notation UML
Exceptions
o Concepts méthodologiques
o Aspects syntaxiques et génération d'exceptions
Surcharge des opérateurs
o Concept de la surcharge o Surcharge d'opérateurs : binaires /particulière : l'opérateur indice, fonction, conversion/de gestion mémoire /''
Dérivation et héritage
o Aspects syntaxiques : définition des classes dérivées, constructeurs
o Contrôle d'accès
o Fonctions virtuelles/polymorphisme
o Classes abstraites
o Interfaces
o Dérivation multiple.
o Aspects sémantiques et méthodologiques
Modèles
o Modèle de classe : principes et mécanismes
o Surcharge des modèles et redéfinition de méthodes
o Modèle de fonction : principes et mécanismes
o Modèles et surcharge des opérateurs
o Modèles et les mécanismes de dérivation
I/O (Input/Output ou Entrées/Sorties)
o Principes I/O o Principe des streams
o Classes d'entrée/sortie et leurs hiérarchies
STL (Standard Template Library)
o Objectifs/principes, modèles et classes o Conteneurs, itérateurs, boucle basée sur un intervalle avec C++ 11
o Types complémentaires, conteneurs, algorithmes, itérateurs, objets fonctions, adaptateurs
o Chaînes de caractères STL, classe template basic_string
o Conteneurs séquentiels et associatifs : définition, rôle et critères de choix
o Allocateurs et gestion de la mémoire des conteneurs o Vector, List, Set, Stack
o Itérateur/parcours d'un conteneur
o Groupes d'algorithmes STL : mutants, non
- mutants, tri/fusion, numériques
o Paramétrage d'algorithmes gén
Objectifs
Développer les premières applications en C++, être capable de concevoir un programme stable, évolutif et
réutilisable, intégrant les fonctions clés indispensables, devenir architectes de classes.
réutilisable, intégrant les fonctions clés indispensables, devenir architectes de classes.
Centre(s)
- Marseille - 6ème (13)
Secteur(s)
Formation proposée par : Mandyben
À découvrir