Community Management - Les fondamentaux par M2i FORMATION STRASBOURG
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction : panorama et état des lieux des réseaux sociauxSpécificités et tendances de chaque réseau socialQui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégierRéseaux sociaux et stratégie de communicationSpécificités de la communication sur les réseaux sociauxIdentifier les réseaux pertinents et les algorithmes de classementDéfinir une ligne éditorialeRédactionnel : analyse critique de postsPossibilités et choix des formats rich mediaExemples de bonnes pratiquesRésaux sociaux et stratégie marketingB to B, B to C et réseaux sociaux : état des lieux et tendancesQuels types de contenus font vendre, et pourquoi ?Définir ses objectifsConvertir les visites en achats et optimiser le tunnel d'achatMesurer l'impact sur les ventes et calculer le retour sur investissementIdentifier les statistiques importantes dans Google AnalyticsAchat et vente d'espaces publicitaires : récapitulatif des formats publicitairesCréer une campagne sur
- mesure pour FacebookNotions de référencement naturel (SEO)Comprendre le processus d'indexation des pages Web par les robotsLe PageRank Google et ses implications sur les liens (links, backlinks, crosslinks)Définir des mots
- clés avec un bon rapport entre offre et demandeRepérer les balises HTML prises en compte par les moteurs de rechercheGoogle Trends : mesurer les requêtes formulées par les internautesIdentifier les statistiques importantes dans Google AnalyticsMise en pratique avec des outils spécialisésComparaison de 3 solutions : Hootsuite, Buffer, Sprout SocialFonctionnalités de veilleFonctionnalités de publicationMesures statistiques et rapports d'activitéCertification (en option)L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne. Sa durée est de 2 heures.
- mesure pour FacebookNotions de référencement naturel (SEO)Comprendre le processus d'indexation des pages Web par les robotsLe PageRank Google et ses implications sur les liens (links, backlinks, crosslinks)Définir des mots
- clés avec un bon rapport entre offre et demandeRepérer les balises HTML prises en compte par les moteurs de rechercheGoogle Trends : mesurer les requêtes formulées par les internautesIdentifier les statistiques importantes dans Google AnalyticsMise en pratique avec des outils spécialisésComparaison de 3 solutions : Hootsuite, Buffer, Sprout SocialFonctionnalités de veilleFonctionnalités de publicationMesures statistiques et rapports d'activitéCertification (en option)L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne. Sa durée est de 2 heures.
Objectifs
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux
Mesurer les implications concrètes sur la stratégie et l'organisation
Recruter et encadrer un Community Manager
Mesurer les implications concrètes sur la stratégie et l'organisation
Recruter et encadrer un Community Manager
Centre(s)
- Schiltigheim (67)
Secteur(s)
Formation proposée par : M2i FORMATION STRASBOURG
À découvrir