Améliorer sa communication au quotidien par M2I FORMATION NANCY
Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
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Description générale
IntroductionPrésentation de chacunAttentes et objectifs visés de chaque participantPrésentation de la formationLa prise de conscience de l'origine de ses comportementsLa théorie de l'IcebergLe filtre et ses obstacles dans la communicationLes principes qui permettent de faire passer un messageLe schéma de la communicationLe rôle et les responsabilités respectives de l'émetteur et du récepteur dans la communicationLes 3 dimensions de la communication et leur impact dans la transmission d'un messageLe type de questions adapté à l'information recherchéeLes questions ouvertes et ferméesLes 3 forces des questionsLes techniques de l'écoute activeLa communication ping
- pong et sa limite à la sphère socialeLes caractéristiques de l'écoute active : la recherche de la note finaleLes compléments à l'attitude d'écoute activeLe principe de la reformulationLes niveaux de langageLe différentiel sémantique à l'origine des incompréhensionsLes pièges de l'utilisation du verbe "être"La différence entre faits et évaluationLa compréhension de la situation de l'interlocuteurLa grille "DOG" pour décortiquer le discours de l'interlocuteurLe réflexe questionnement pour éviter l'incompréhensionL'utilisation d'une technique appropriée pour traiter les objectionsLes attitudes face aux objectionsLa logique d'addition à la place de la logique d'oppositionLe principe de l'accusé de réceptionL'acquisition d'une trame pour construire une argumentation impactanteLe mélange d'éléments objectifs et subjectifs pour construire un argumentLa trame FOSIR en 5 étapesSynthèse de la sessionRéflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnementConseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participantBilan oral et évaluation à chaud
- pong et sa limite à la sphère socialeLes caractéristiques de l'écoute active : la recherche de la note finaleLes compléments à l'attitude d'écoute activeLe principe de la reformulationLes niveaux de langageLe différentiel sémantique à l'origine des incompréhensionsLes pièges de l'utilisation du verbe "être"La différence entre faits et évaluationLa compréhension de la situation de l'interlocuteurLa grille "DOG" pour décortiquer le discours de l'interlocuteurLe réflexe questionnement pour éviter l'incompréhensionL'utilisation d'une technique appropriée pour traiter les objectionsLes attitudes face aux objectionsLa logique d'addition à la place de la logique d'oppositionLe principe de l'accusé de réceptionL'acquisition d'une trame pour construire une argumentation impactanteLe mélange d'éléments objectifs et subjectifs pour construire un argumentLa trame FOSIR en 5 étapesSynthèse de la sessionRéflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnementConseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participantBilan oral et évaluation à chaud
Objectifs
Prendre conscience de l'origine de vos comportementsComprendre les principes qui permettent de faire passer un messageChoisir le type de questions adapté à l'information recherchéeUtiliser les techniques de l'écoute activeDistinguer les niveaux de langageComprendre clairement la situation de l'interlocuteurUtiliser une technique appropriée pour traiter les objectionsAcquérir une trame pour construire une argumentation impactante.
Centre(s)
- Vandœuvre lès Nancy (54)
Secteur(s)
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
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