Maîtriser et exploiter le potentiel de sa voix par M2I FORMATION NANCY
Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Prix
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Description générale
- Maîtriser les atouts de sa voix pour être et rester dans l'échange.
- Développer les potentiels de la voix.
- Prendre conscience de son identité vocale.
- Maîtriser les accents naturels et expressifs de la voix (timbre, modulation, portée).
- Connaître sa voix en la ressentant physiquement (résonateurs).
- Développer les ressources de sa voix par le placement et la gestion du souffle.
- Savoir capter l'attention et convaincre grâce à la voix
- Les facteurs clefs de succès d'une voix bien placée.
- L'articulation.
- Appuyer les consonnes pour être mieux compris.
- Le rythme : tempo, gestion des silences.
- Gérer le rythme et les silences dynamisent la parole et valorisent un mot, une phrase, une idée clés.
- La modulation.
- Adapter l'intensité en fonction du nombre de personnes présentes et de la configuration de la salle.
- Trouver son identité vocale et l'accepter.
- Etre en harmonie avec sa voix.
- Prendre conscience des qualités attractives naturelles de sa voix.
- Savoir parler efficacement avec un micro (option).
- Animer avec un PowerPoint.
- Faire de la voix le vecteur de l'état : avoir une parole "vivante" pour capter l'écoute de son interlocuteur (public).
- Organiser son expression vocale.
- La voix véhicule le sentiment, l'état et l'énergie.
- La communication émotionnelle / énergie est la principale composante de l'échange orale.
- S'appuyer sur sa voix pour développer sa présence aux regards de son interlocuteur (public).
- La qualité de la voix.
- Influe sur la conviction.
- Suscite l'écoute.
- Augmente la capacité de mémorisation de son message.
- Travailler la fluidité et l'énergie de sa voix pour transmettre son message avec efficacité.
- Habiter sa voix et son discours pour capter l'attention et remporter l'adhésion.
- Rendre son message vivant et attrayant.
- Identifier dans le contenu de l'intervention.
- Le rythme.
- Le silence.
- La modulation de la voix (expressivité, rythme, phrases/mots à mettre en exergue).
- Trouver le bon ton, effet de voix.
- Etre en relation avec l'autre, avec la voix de son interlocuteur (synchronisation du rythme/intensité).
- Savoir se concentrer pour gérer le stress et rester efficace.
- Se relaxer.
- Développer sa capacité de concentration.
- Optimiser les qualités physiques et psychiques par un cycle respiratoire optimisé (respiration ventrale).
- Synthèse de la session.
- Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement.
- Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant (e).
- Bilan oral et évaluation à chaud.
- Développer les potentiels de la voix.
- Prendre conscience de son identité vocale.
- Maîtriser les accents naturels et expressifs de la voix (timbre, modulation, portée).
- Connaître sa voix en la ressentant physiquement (résonateurs).
- Développer les ressources de sa voix par le placement et la gestion du souffle.
- Savoir capter l'attention et convaincre grâce à la voix
- Les facteurs clefs de succès d'une voix bien placée.
- L'articulation.
- Appuyer les consonnes pour être mieux compris.
- Le rythme : tempo, gestion des silences.
- Gérer le rythme et les silences dynamisent la parole et valorisent un mot, une phrase, une idée clés.
- La modulation.
- Adapter l'intensité en fonction du nombre de personnes présentes et de la configuration de la salle.
- Trouver son identité vocale et l'accepter.
- Etre en harmonie avec sa voix.
- Prendre conscience des qualités attractives naturelles de sa voix.
- Savoir parler efficacement avec un micro (option).
- Animer avec un PowerPoint.
- Faire de la voix le vecteur de l'état : avoir une parole "vivante" pour capter l'écoute de son interlocuteur (public).
- Organiser son expression vocale.
- La voix véhicule le sentiment, l'état et l'énergie.
- La communication émotionnelle / énergie est la principale composante de l'échange orale.
- S'appuyer sur sa voix pour développer sa présence aux regards de son interlocuteur (public).
- La qualité de la voix.
- Influe sur la conviction.
- Suscite l'écoute.
- Augmente la capacité de mémorisation de son message.
- Travailler la fluidité et l'énergie de sa voix pour transmettre son message avec efficacité.
- Habiter sa voix et son discours pour capter l'attention et remporter l'adhésion.
- Rendre son message vivant et attrayant.
- Identifier dans le contenu de l'intervention.
- Le rythme.
- Le silence.
- La modulation de la voix (expressivité, rythme, phrases/mots à mettre en exergue).
- Trouver le bon ton, effet de voix.
- Etre en relation avec l'autre, avec la voix de son interlocuteur (synchronisation du rythme/intensité).
- Savoir se concentrer pour gérer le stress et rester efficace.
- Se relaxer.
- Développer sa capacité de concentration.
- Optimiser les qualités physiques et psychiques par un cycle respiratoire optimisé (respiration ventrale).
- Synthèse de la session.
- Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement.
- Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant (e).
- Bilan oral et évaluation à chaud.
Objectifs
Poser correctement votre voix : préserver vos ressources vocales.Enrichir la qualité expressive de la voix : vous exprimer avec aisance et efficacité.Renforcer l'impact de votre voix : accrocher l'écoute et l'attention de l'interlocuteur (trice) (public).
Centre(s)
- Vandœuvre lès Nancy (54)
Secteur(s)
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
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