Stratégie et plan de communication par M2I FORMATION NANCY

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- ContextePérimètre d'intervention de la communication d'entrepriseDifférences et points de jonction avec le marketingEnjeux de la communicationAu
- delà de l'image, la relationClarification entre stratégies, méthodes, tactiques, moyens, supports et actionsLes métiers de la communicationRappel des basiques de la communicationSpécificités de chaque univers
- Entreprise
- Startup
- Association
- Service public
- Communication politique
- Les 4 dimensions de la communicationInstitutionnelle / Corporate vs commercialeExterne vs interne
- Stratégie de communicationÉléments nécessaires pour définir une stratégieEtre et DevenirImageTexteFigures
- Clarifier sa problématique de communicationContextualiser sa communicationDévelopper sa notoriétéAméliorer sa crédibilitéRenouveau de l'imageCommunication de criseLancement de produit
- Choix des supports de communicationMédias
- RP
- TV
- Radio
- Web
- Réseaux sociauxHors médias
- Papier
- Web
- Mobile
- Évènementiel
- Etablissement du plan de communicationPenser "campagne"Planning des actions médias et hors médiaPenser "rythme"Moments
- clésRencontres
- clésÉvènements
- clésTechnique de l'oeil du cyclone
- RéalisationImportance de l'identité visuelleRédactionnelRecherche du meilleur messageRecherche du(des) meilleur(s) visuel(s)A/B testing
- Mise en place de KPIDéfinition des éléments mesurablesTableaux de bord de suiviAnticipation des points risquesDéfinition de plan B
- Calcul du budgetMesure du temps nécessaire pour chacune des actionsMesure des ressources humainesMesure des ressources matérielles
Objectifs
Comprendre les enjeux d'une bonne stratégie de communication pour votre entreprise ou votre institution
Identifier la ou les problématiques à résoudre
Bien choisir les supports de communication nécessaires, médias et hors médias
Planifier les actions de communication
Préparer la réalisation du message et de la mise en forme du cette communication
Mettre en place les outils de mesure d'impact
Evaluer le budget d'un plan de communication.
Centre(s)
  • Vandœuvre lès Nancy (54)
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
À découvrir
Stratégie et plan de communication par M2I FORMATION MERIGNAC
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Stratégie et plan de communication par M2I FORMATION METZ
Stratégie et plan de communication 360° par Celsa
Stratégie et plan de communication (Certification DiGiTT) par M2i FORMATION STRASBOURG
AGILYTAE GROUPE
Création d'entreprise - Module 4 : Façonner sa stratégie de communication par AGILYTAE GROUPE
Fidens
PLAN DE CONTINUITE ET PLAN DE REPRISE D' ACTIVITE par Fidens
Stratégie de communication par A2 Perspectives
Stratégie de communication par CTI Formation (CTI)
AGILYTAE GROUPE
Créateur d'entreprise : Du business model à la mise en place des stratégies commerciales et de communication par AGILYTAE GROUPE