Savoir prescrire efficacement et légalement par M2I FORMATION MERIGNAC
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Les fondamentaux sur l'organisation et les compétences des collectivités territoriales
Loi Notre
Commune, Intercommunalité, Département, Région
Les fondamentaux juridiques sur les marchés publics
Les différents types de marchés
Les différentes procédures de marchés
Seuil de publicité
Les étapes d'un marché public
De travaux
De fournitures et services
Les acteurs concernés dans le cadre d'un marché public (motivation, attentes...)
Lobbying et prescription
Les prérequis nécessaires à une prescription efficace
Adapter son approche au nouveau code des marchés publics et à la jurisprudence
Construire un discours et un argumentaire pertinent
Quelle information valoriser dans les pièces du marché sans prendre le risque d'entraver la concurrence ?
Dans le Règlement de consultation
Dans le CCAP
Dans le CCTP
Dans le DPGF et BPU
Pertinence des documents commerciaux
Quel document, format ?
Quel contenu ?
Quelle information valoriser ?
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
Loi Notre
Commune, Intercommunalité, Département, Région
Les fondamentaux juridiques sur les marchés publics
Les différents types de marchés
Les différentes procédures de marchés
Seuil de publicité
Les étapes d'un marché public
De travaux
De fournitures et services
Les acteurs concernés dans le cadre d'un marché public (motivation, attentes...)
Lobbying et prescription
Les prérequis nécessaires à une prescription efficace
Adapter son approche au nouveau code des marchés publics et à la jurisprudence
Construire un discours et un argumentaire pertinent
Quelle information valoriser dans les pièces du marché sans prendre le risque d'entraver la concurrence ?
Dans le Règlement de consultation
Dans le CCAP
Dans le CCTP
Dans le DPGF et BPU
Pertinence des documents commerciaux
Quel document, format ?
Quel contenu ?
Quelle information valoriser ?
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
Objectifs
Avoir les éléments clés pour assurer une prescription et/ou des actions d'avant
- vente efficaces, à valeur ajoutée et légale.
- vente efficaces, à valeur ajoutée et légale.
Centre(s)
- Mérignac (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : M2I FORMATION MERIGNAC
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