Susciter l'intérêt de son auditoire grâce au storytelling par M2I FORMATION MERIGNAC
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction
oPrésentation de chacun
oAttentes et objectifs visés de chaque participant
oPrésentation de la formation
Découvrir le storytelling et ses usages possibles dans l'entreprise
oComprendre les apports fondamentaux du storytelling (donner du sens, partager de l'émotion)
oConnaître les usages et les principes du storytelling à l'oral (politique, marketing, communication)
oEnseignements tirés de communicants connus utilisant le storytelling à l'oral
Structurer son discours selon les règles du storytelling
oDécouvrir ou redécouvrir le schéma narratif, concept à la base de toute histoire
oAdapter le schéma narratif à l'usage professionnel pour construire le plan de sa présentation
oUtiliser la complémentarité des deux dimensions d'un discours impactant : rationalité et émotion
Apprendre à rédiger la narration
oImpacter en présentant son message selon un angle resserré
oUtiliser les composantes du récit pour rythmer le discours
oPlacer les lignes principales et secondaires de la narration
oAssocier un évènement à une ambiance et une émotion
Savoir exploiter les ressources des récits mythiques
oIdentifier les personnages principaux de sa présentation et leurs caractéristiques
oGarder la tension narrative (épreuves des protagonistes)
oMettre en parallèle avec les histoires de l'entreprise / du département...
oFaire adhérer le public à la morale de l'histoire grâce à des liens identifiants (aspirations, épreuves...)
Prendre la parole et présenter son histoire à un auditoire
oSe connecter à son public grâce à un langage du corps adapté
oSavoir créer, entretenir et faire monter la tension narrative à l'oral
oUtiliser la variation prosodique, la gestuelle et le contact visuel pour amener le public dans une scène
oMarquer le passage du message en créant des émotions explicites
oExprimer les sentiments des protagonistes
oAssumer d'exprimer explicitement la morale de l'histoire
Synthèse de la session
oRéflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
oConseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
oBilan oral et évaluation à chaud
oPrésentation de chacun
oAttentes et objectifs visés de chaque participant
oPrésentation de la formation
Découvrir le storytelling et ses usages possibles dans l'entreprise
oComprendre les apports fondamentaux du storytelling (donner du sens, partager de l'émotion)
oConnaître les usages et les principes du storytelling à l'oral (politique, marketing, communication)
oEnseignements tirés de communicants connus utilisant le storytelling à l'oral
Structurer son discours selon les règles du storytelling
oDécouvrir ou redécouvrir le schéma narratif, concept à la base de toute histoire
oAdapter le schéma narratif à l'usage professionnel pour construire le plan de sa présentation
oUtiliser la complémentarité des deux dimensions d'un discours impactant : rationalité et émotion
Apprendre à rédiger la narration
oImpacter en présentant son message selon un angle resserré
oUtiliser les composantes du récit pour rythmer le discours
oPlacer les lignes principales et secondaires de la narration
oAssocier un évènement à une ambiance et une émotion
Savoir exploiter les ressources des récits mythiques
oIdentifier les personnages principaux de sa présentation et leurs caractéristiques
oGarder la tension narrative (épreuves des protagonistes)
oMettre en parallèle avec les histoires de l'entreprise / du département...
oFaire adhérer le public à la morale de l'histoire grâce à des liens identifiants (aspirations, épreuves...)
Prendre la parole et présenter son histoire à un auditoire
oSe connecter à son public grâce à un langage du corps adapté
oSavoir créer, entretenir et faire monter la tension narrative à l'oral
oUtiliser la variation prosodique, la gestuelle et le contact visuel pour amener le public dans une scène
oMarquer le passage du message en créant des émotions explicites
oExprimer les sentiments des protagonistes
oAssumer d'exprimer explicitement la morale de l'histoire
Synthèse de la session
oRéflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
oConseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
oBilan oral et évaluation à chaud
Objectifs
oAcquérir les techniques de construction d'une narration évocatrice au service d'un message fort
oPouvoir mettre en valeur votre narration orale face à votre public
oPrésenter votre histoire à un auditoire en suscitant de l'émotion.
oPouvoir mettre en valeur votre narration orale face à votre public
oPrésenter votre histoire à un auditoire en suscitant de l'émotion.
Centre(s)
- Mérignac (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : M2I FORMATION MERIGNAC
À découvrir