Montages Motion Design - CINEMA 4D - Modélisation, texturing et animation par M2I Formation (Siège)

Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Introduction
Notions de base sur l'univers 3D
Langage, vocabulaire 3D
Cinéma 4D
- Présentation
Le logiciel, ses utilisations et sa pertinence
Découverte de l'interface
Interface
Les vues 2D / 3D
Déplacement dans les diverses fenêtres
Paramétrages généraux pour le Cinéma 4D
La modélisation avec Cinéma 4D
Les primitives
Création d'objets par combinaison et édition de primitives
Approche de la modélisation polygonale
Mémorisation des sélections des points et polygones
Pinceau de polygones
Déformations d'objets
Importation de modèles réalisés dans d'autres logiciels 3D
Instances
Conversion en objet
Les splines
Définition et utilisation
Importation de tracés Illustrator
La modélisation nurbs
Utilisation des Hyper Nurbs
Le vérificateur de maillage
Eclairages de base dans Cinéma 4D
Mise en place et paramétrage des sources d'éclairage
Les déformateurs
Gestion et applications des déformateurs
Eclairages avancés dans Cinéma 4D
Ombres
Lumières volumétriques
Option des diverses lumières
Illumination globale
Textures avec Cinéma 4D
Terminologies : bitmap, shader 2D, shader 3D
Composantes de textures
Application de textures
Textures avancées
Création de textures avancées (verre, chrome, métal)
Création de textures animées (avec et sans couche alpha)
Utilisation de fichiers Photoshop pour la création de textures UVW Mapping
Développement des UVW
Caméras
Mise en place et paramétrage des caméras dans Cinéma 4D
Animation de la caméra
Notions d'axes, utilisation des modes
Mise en oeuvre des caméras grues et réalistes
Animation avec Cinéma 4D
Modèles et objets
Animation par déplacement et déformation
Animation en boucle
Animation d'objets liés
La timeline avec Cinéma 4D
Utilisation de la palette de gestion du temps
Travailler dans la ligne de temps
Le rendu
Paramètres des options de rendu
Export et rendu d'une vue, d'une image et d'une animation
Options de rendus spécifiques pour l'animation
Rendu multi
- passes avec import dans Photoshop et After Effects
Export pour le trucage et la vidéo
Export et importation vers After Effects
Initiation à CINEWARE
Lien dynamique avec After Effects CC
Export QuickTime VR
Le générateur de particules
Camera mapping
Incorporation d'objets ou animations 3D dans une vue 2D
Initiation au traqueur de mouvement
Incorporation d'objets ou animations dans un film
Initiation à MoGraph
Utilisation et gestion du cloneur et des effecteurs
Finalisation
Révision générale
Certification (en option)
Nos tests de validation des compétences font partie intégrante du processus d'apprentissage car ils permettent de développer différents niveaux d'abstractions.
Solliciter l'apprenant à l'aide de nos QCM, c'est lui permettre d'étayer sa réflexion en mobilisant sa mémoire pour choisir la bonne réponse. Nous sommes bien dans une technique d'ancrage mémoriel.
L'examen sera passé à la fin de la formation.
Objectifs
Découvrir l'univers de la 3D
Maîtriser les techniques de modélisation, de texturing et d'animations simples et complexes destinées à la vidéo, au print et au Web.
Centre(s)
  • Le Havre (76)
Métier(s)
Formation proposée par : M2I Formation (Siège)
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