Leadership du juriste par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
- Différences entre Leader et Manager
- Les sources de sa légitimité - Le charisme, la présence
- Le pouvoir de conviction
- Donner du sens : le pourquoi ? - Donner du sens : le vers où ? - L'art de la persuasion : les clés de la confiance et de l'inspiration
- Les mécanismes du pitch : convaincre rapidement
- Exercice : 1 idée / 3 mots
- Analyse des présentations filmées avec retour et conseils personnalisés sur la prise de parole des participants
- Les outils indispensables de la prise de parole en public et d'animation de réunion :
- - La communication verbale
- - La communication non
- verbale
- - Le para
- verbal
- La gestion du stress :
- - la respiration, -- trouver sa voix
- - la relaxation
- Préparer son intervention en public
- Définir l'objectif de la présentation
- Élaborer les argumentaires et l'introduction
- Savoir accrocher son public
- Se faire comprendre de son public
* Les participants font une présentation orale métier dans laquelle les participants et le formateur jouent le rôle des interlocuteurs à qui cette présentation s'adresse habituellement : cabinet d'avocats, directeur générale, opérationnels,...
- La technique de l'écoute active
- La reformulation
- Le recentrage
- Les techniques d'improvisation pour réagir face à l'imprévu
- Gérer les contextes difficiles
- Les sources de sa légitimité - Le charisme, la présence
- Le pouvoir de conviction
- Donner du sens : le pourquoi ? - Donner du sens : le vers où ? - L'art de la persuasion : les clés de la confiance et de l'inspiration
- Les mécanismes du pitch : convaincre rapidement
- Exercice : 1 idée / 3 mots
- Analyse des présentations filmées avec retour et conseils personnalisés sur la prise de parole des participants
- Les outils indispensables de la prise de parole en public et d'animation de réunion :
- - La communication verbale
- - La communication non
- verbale
- - Le para
- verbal
- La gestion du stress :
- - la respiration, -- trouver sa voix
- - la relaxation
- Préparer son intervention en public
- Définir l'objectif de la présentation
- Élaborer les argumentaires et l'introduction
- Savoir accrocher son public
- Se faire comprendre de son public
* Les participants font une présentation orale métier dans laquelle les participants et le formateur jouent le rôle des interlocuteurs à qui cette présentation s'adresse habituellement : cabinet d'avocats, directeur générale, opérationnels,...
- La technique de l'écoute active
- La reformulation
- Le recentrage
- Les techniques d'improvisation pour réagir face à l'imprévu
- Gérer les contextes difficiles
Objectifs
- Comprendre les mécanismes du Leadership inspirant dans sa fonction
- Prendre conscience de ses points forts et de ses axes d'amélioration dans sa communication
- Adapter son discours à ses interlocuteurs et répondre aux objections
- Gérer son stress lors de ses prises de parole en public
- Développer sa capacité de persuasion face à ses clients internes comme externes
- Prendre conscience de ses points forts et de ses axes d'amélioration dans sa communication
- Adapter son discours à ses interlocuteurs et répondre aux objections
- Gérer son stress lors de ses prises de parole en public
- Développer sa capacité de persuasion face à ses clients internes comme externes
Centre(s)
- St Ouen (93)
Secteur(s)
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
À découvrir