Tableaux de bord : piloter la performance de ses actions marketing par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
Élaborer les tableaux de bord adaptés à son activité marketing
- Identifier les outils de pilotage :
suivre sa position sur le marché : marché, PDM, performance...,
suivre ses clients finaux : nombre de clients, recrutement, fidélité...,
suivre ses distributeurs : performance CA et marge, performance trade marketing...,
suivre ses produits : analyse du portefeuille produits, matrice BCG...,
suivre ses opérations promotionnelles et commerciales : calcul du ROI...,
suivre ses opérations de communication multicanales : calcul du ROI...,
suivre ses performances financières : marges, compte d'exploitation...,
suivre sa rentabilité : coût d'acquisition client...
- Déterminer les tableaux de bord dont on a réellement besoin.
- Identifier les objectifs attendus de ses tableaux de bord.
- Sélectionner des indicateurs pertinents pour le pilotage de son activité marketing.
Mettre en oeuvre et formaliser ses tableaux de bord
- Maîtriser les étapes clés.
- Distinguer les différentes opportunités de mesure/suivi et pilotage des tableaux de bord.
- Assurer la cohérence des tableaux de bord marketing avec ceux des autres services ou directions.
Utiliser les tableaux de bord pour piloter son activité
- Exploiter efficacement ses tableaux de bord pour piloter sa stratégie et optimiser ses actions marketing.
- Faire évoluer régulièrement ses tableaux de bord marketing :
vérifier fréquemment la pertinence de ses indicateurs par rapport aux objectifs fixés,
planifier les périodes de révision,
actualiser ses tableaux de bord.
Objectifs
- Sélectionner des indicateurs performants.
- Construire des tableaux de bord pertinents et les faire évoluer.
- Utiliser ses tableaux de bord comme de véritables outils de pilotage.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Tableaux de bords pour piloter la performance par IF LEARNING
AVALONE
Excel - Tableau de bord par AVALONE
Piloter l'activité commerciale avec les tableaux de bord par M2I FORMATION MERIGNAC
Page Consulting
METTRE EN PLACE DES TABLEAUX DE BORD par Page Consulting
Tableaux de bord commerciaux - piloter la performance par Orsys
Fidens
Métriques et tableaux de bord de la sécurité ISO 27004 par Fidens
Fidens
Métriques et tableaux de bord de la Sécurité ISO 27004 par Fidens
Uptimal Performance
Gérer la production - Piloter la performance par Uptimal Performance
Créer mon tableau de bord pour piloter mon activité par CMAI
Piloter votre activité : tableaux de bord et indicateurs de performance - Piloter, anticiper grâce à l'utilisation de tableaux de bord Excel adaptés à votre activité par Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav