Tableaux de bord : piloter la performance de ses actions marketing par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
Élaborer les tableaux de bord adaptés à son activité marketing
- Identifier les outils de pilotage :
suivre sa position sur le marché : marché, PDM, performance...,
suivre ses clients finaux : nombre de clients, recrutement, fidélité...,
suivre ses distributeurs : performance CA et marge, performance trade marketing...,
suivre ses produits : analyse du portefeuille produits, matrice BCG...,
suivre ses opérations promotionnelles et commerciales : calcul du ROI...,
suivre ses opérations de communication multicanales : calcul du ROI...,
suivre ses performances financières : marges, compte d'exploitation...,
suivre sa rentabilité : coût d'acquisition client...
- Déterminer les tableaux de bord dont on a réellement besoin.
- Identifier les objectifs attendus de ses tableaux de bord.
- Sélectionner des indicateurs pertinents pour le pilotage de son activité marketing.
Mettre en oeuvre et formaliser ses tableaux de bord
- Maîtriser les étapes clés.
- Distinguer les différentes opportunités de mesure/suivi et pilotage des tableaux de bord.
- Assurer la cohérence des tableaux de bord marketing avec ceux des autres services ou directions.
Utiliser les tableaux de bord pour piloter son activité
- Exploiter efficacement ses tableaux de bord pour piloter sa stratégie et optimiser ses actions marketing.
- Faire évoluer régulièrement ses tableaux de bord marketing :
vérifier fréquemment la pertinence de ses indicateurs par rapport aux objectifs fixés,
planifier les périodes de révision,
actualiser ses tableaux de bord.
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
Élaborer les tableaux de bord adaptés à son activité marketing
- Identifier les outils de pilotage :
suivre sa position sur le marché : marché, PDM, performance...,
suivre ses clients finaux : nombre de clients, recrutement, fidélité...,
suivre ses distributeurs : performance CA et marge, performance trade marketing...,
suivre ses produits : analyse du portefeuille produits, matrice BCG...,
suivre ses opérations promotionnelles et commerciales : calcul du ROI...,
suivre ses opérations de communication multicanales : calcul du ROI...,
suivre ses performances financières : marges, compte d'exploitation...,
suivre sa rentabilité : coût d'acquisition client...
- Déterminer les tableaux de bord dont on a réellement besoin.
- Identifier les objectifs attendus de ses tableaux de bord.
- Sélectionner des indicateurs pertinents pour le pilotage de son activité marketing.
Mettre en oeuvre et formaliser ses tableaux de bord
- Maîtriser les étapes clés.
- Distinguer les différentes opportunités de mesure/suivi et pilotage des tableaux de bord.
- Assurer la cohérence des tableaux de bord marketing avec ceux des autres services ou directions.
Utiliser les tableaux de bord pour piloter son activité
- Exploiter efficacement ses tableaux de bord pour piloter sa stratégie et optimiser ses actions marketing.
- Faire évoluer régulièrement ses tableaux de bord marketing :
vérifier fréquemment la pertinence de ses indicateurs par rapport aux objectifs fixés,
planifier les périodes de révision,
actualiser ses tableaux de bord.
Objectifs
- Sélectionner des indicateurs performants.
- Construire des tableaux de bord pertinents et les faire évoluer.
- Utiliser ses tableaux de bord comme de véritables outils de pilotage.
- Construire des tableaux de bord pertinents et les faire évoluer.
- Utiliser ses tableaux de bord comme de véritables outils de pilotage.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir