Être actif sur les réseaux sociaux par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Les réseaux sociaux expliqués par la théorie du beignet.
- Twitter, comment se lancer.
Appréhender les enjeux et spécificités des réseaux sociaux
- Social media, réseaux sociaux, web social... : affiner son vocabulaire digital.
- Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram... : les principales plateformes et leurs chiffres clés.
- Décrypter les usages sur les réseaux sociaux.
- Autodiagnostic : évaluer sa présence sur les réseaux sociaux et clarifier ses objectifs pro/perso.
Utiliser Facebook
- Créer son profil et le paramétrer.
- Publier, partager, commenter sur Facebook.
- Connaître et utiliser les fonctionnalités de Facebook.
- Créer un groupe ou une page pour promouvoir son entreprise ou sa marque.
- Focus : sécuriser les paramètres de confidentialité.
Utiliser Twitter
- Créer son compte Twitter, rédiger sa bio et découvrir l'interface.
- Tweeter, liker, retweeter... : les fonctionnalités clés de Twitter.
- Tweeter : intégrer des liens en créant des url courts.
- Bien utiliser les hashtags.
- Suivre... et être suivi : les astuces pour accroître sa communauté.
- Exploiter Twitter pour promouvoir son entreprise ou sa marque.
- Focus : rédiger une bio percutante de 160 caractères.
Utiliser LinkedIn
- Connaître les fonctionnalités de Linkedin.
- Créer son compte : les 10 clés d'un bon profil.
- Suivre et interagir avec une entreprise.
- Participer à un groupe LinkedIn.
- Publier, partager et commenter sur Linkedin.
- Utiliser le moteur de recherche Linkedin.
- Focus : rédiger une demande de mise en relation percutante.
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Les réseaux sociaux expliqués par la théorie du beignet.
- Twitter, comment se lancer.
Appréhender les enjeux et spécificités des réseaux sociaux
- Social media, réseaux sociaux, web social... : affiner son vocabulaire digital.
- Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram... : les principales plateformes et leurs chiffres clés.
- Décrypter les usages sur les réseaux sociaux.
- Autodiagnostic : évaluer sa présence sur les réseaux sociaux et clarifier ses objectifs pro/perso.
Utiliser Facebook
- Créer son profil et le paramétrer.
- Publier, partager, commenter sur Facebook.
- Connaître et utiliser les fonctionnalités de Facebook.
- Créer un groupe ou une page pour promouvoir son entreprise ou sa marque.
- Focus : sécuriser les paramètres de confidentialité.
Utiliser Twitter
- Créer son compte Twitter, rédiger sa bio et découvrir l'interface.
- Tweeter, liker, retweeter... : les fonctionnalités clés de Twitter.
- Tweeter : intégrer des liens en créant des url courts.
- Bien utiliser les hashtags.
- Suivre... et être suivi : les astuces pour accroître sa communauté.
- Exploiter Twitter pour promouvoir son entreprise ou sa marque.
- Focus : rédiger une bio percutante de 160 caractères.
Utiliser LinkedIn
- Connaître les fonctionnalités de Linkedin.
- Créer son compte : les 10 clés d'un bon profil.
- Suivre et interagir avec une entreprise.
- Participer à un groupe LinkedIn.
- Publier, partager et commenter sur Linkedin.
- Utiliser le moteur de recherche Linkedin.
- Focus : rédiger une demande de mise en relation percutante.
Objectifs
- Connaître les principaux réseaux sociaux, leur fonctionnement et leurs usages.
- Choisir et utiliser les différents réseaux sociaux en fonction de ses objectifs.
- Se lancer sur les réseaux sociaux en évitant les écueils.
- Choisir et utiliser les différents réseaux sociaux en fonction de ses objectifs.
- Se lancer sur les réseaux sociaux en évitant les écueils.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir