Devenir intrapreneur par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Comprendre l'intrapreneuriat pour mieux se lancer
- S'approprier le principe de l'intrapreneuriat.
- Analyser les différents modèles d'intrapreneuriat.
- Estimer les bénéfices de l'intrapreneuriat pour l'entreprise.
- Etude de cas : réalisations et best practices d'intrapreneuriat.
Lancer un projet innovant en interne
- Connaître le modèle économique et le secteur de son entreprise.
- Cartographie des outils et méthodes pour établir une stratégie viable.
- Déterminer le business model de son projet d'intrapreneuriat et le business plan associé.
- Budgéter son projet d'intrapreneuriat : durée, coûts, ressources, analyse de la valeur.
- Atelier : rédiger une proposition de valeur.
Défendre son projet d'intrapreunariat
- Atelier : faire un pitch convaincant.
- Etre réactif, créatif et agile.
- Développer son leadership et sa force de conviction.
- Identifier des sponsors internes.
Esprit d'équipe et collaboration : être un intrapreneur moteur
- Faire circuler l'information par des échanges constants : fréquence, outils, formats.
- Insuffler la convivialité et jouer sur la proximité.
- Développer de nouvelles pratiques collaboratives : casser les hiérarchies, travailler en transversalité, pratiquer le sponsorship.
- Devenir un corporate hacker.
- Atelier : encourager le team empowerment .
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Comprendre l'intrapreneuriat pour mieux se lancer
- S'approprier le principe de l'intrapreneuriat.
- Analyser les différents modèles d'intrapreneuriat.
- Estimer les bénéfices de l'intrapreneuriat pour l'entreprise.
- Etude de cas : réalisations et best practices d'intrapreneuriat.
Lancer un projet innovant en interne
- Connaître le modèle économique et le secteur de son entreprise.
- Cartographie des outils et méthodes pour établir une stratégie viable.
- Déterminer le business model de son projet d'intrapreneuriat et le business plan associé.
- Budgéter son projet d'intrapreneuriat : durée, coûts, ressources, analyse de la valeur.
- Atelier : rédiger une proposition de valeur.
Défendre son projet d'intrapreunariat
- Atelier : faire un pitch convaincant.
- Etre réactif, créatif et agile.
- Développer son leadership et sa force de conviction.
- Identifier des sponsors internes.
Esprit d'équipe et collaboration : être un intrapreneur moteur
- Faire circuler l'information par des échanges constants : fréquence, outils, formats.
- Insuffler la convivialité et jouer sur la proximité.
- Développer de nouvelles pratiques collaboratives : casser les hiérarchies, travailler en transversalité, pratiquer le sponsorship.
- Devenir un corporate hacker.
- Atelier : encourager le team empowerment .
Objectifs
- Comprendre le principe de l'intrapreunariat.
- Imaginer un projet structurant et porter une vision innovante.
- Etre un moteur pour son entreprise.
- Imaginer un projet structurant et porter une vision innovante.
- Etre un moteur pour son entreprise.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir