Conduire des entretiens de gestion de carrière et accompagner les publics en bilan de competences, orientation, insertion professionnelle par INTERACTIF
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
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Financement
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Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1. Préparation du cadre d'intervention
Identification du mode de fonctionnement
La posture du consultant
Identification et analyse de la situation personnelle, professionnelle et les motivations de l'individu
Contexte environnemental autour de l'individu
Contexte réglementaire et juridique des entretiens
Définition des objectifs de l'entretien d'accompagnement
Définition du type d'entretiens à mener
Préparation des conditions organisationnelles et matérielles, en face à face ou à distance, de l'entretien
Concevoir sa méthodologie d'entretien
2. Conduite de l'entretien de diagnostic et d'analyse des compétences de l'individu
Organisation des conditions d'une prise de contact bienveillante avec l'individu
Identification et analyse de la demande de l'individu
Identification du parcours professionnel de l'individu
Identification, analyse et évaluation à l'aide d'un questionnement, des acquis de l'individu en termes de compétences
Détermination des possibilités de l'individu d'évolution professionnelle
Analyse de la motivation de l'individu
Analyse des passerelles entre le projet professionnel et les postes disponibles dans l'organisation ou dans l'environnement externe
Accompagnement de l'individu dans sa démarche d'auto
- positionnement par rapport au projet professionnel
3. Élaboration du plan d'action de développement de compétences
Réalisation d'une cartographie des compétences
Définition d'actions concrètes à mener
Identification et mobilisation des moyens nécessaires à la mise en oeuvre du projet
Conception et co
- rédaction du rapport de synthèse de l'entretien avec l'individu
Élaboration de plan d'action
Organisation du suivi du plan d'action mis en place
Identification du mode de fonctionnement
La posture du consultant
Identification et analyse de la situation personnelle, professionnelle et les motivations de l'individu
Contexte environnemental autour de l'individu
Contexte réglementaire et juridique des entretiens
Définition des objectifs de l'entretien d'accompagnement
Définition du type d'entretiens à mener
Préparation des conditions organisationnelles et matérielles, en face à face ou à distance, de l'entretien
Concevoir sa méthodologie d'entretien
2. Conduite de l'entretien de diagnostic et d'analyse des compétences de l'individu
Organisation des conditions d'une prise de contact bienveillante avec l'individu
Identification et analyse de la demande de l'individu
Identification du parcours professionnel de l'individu
Identification, analyse et évaluation à l'aide d'un questionnement, des acquis de l'individu en termes de compétences
Détermination des possibilités de l'individu d'évolution professionnelle
Analyse de la motivation de l'individu
Analyse des passerelles entre le projet professionnel et les postes disponibles dans l'organisation ou dans l'environnement externe
Accompagnement de l'individu dans sa démarche d'auto
- positionnement par rapport au projet professionnel
3. Élaboration du plan d'action de développement de compétences
Réalisation d'une cartographie des compétences
Définition d'actions concrètes à mener
Identification et mobilisation des moyens nécessaires à la mise en oeuvre du projet
Conception et co
- rédaction du rapport de synthèse de l'entretien avec l'individu
Élaboration de plan d'action
Organisation du suivi du plan d'action mis en place
Objectifs
L'objectif de la certification est de permettre l'acquisition de compétences à travers des méthodes, techniques et postures pour accompagner l'analyse et le développement de compétences chez l'individu.
Cette certification permet de réaliser des entretiens structurés et opérationnels conduisant à des projets d'orientation, de reconversion, de formation et d'évolution professionnelle.
Au
- delà de mener des bilans de compétences, cela apporte également l'élaboration de plans d'actions accompagnant la mise en oeuvre des différentes activités permettant l'atteinte des objectifs.
Cette certification permet de réaliser des entretiens structurés et opérationnels conduisant à des projets d'orientation, de reconversion, de formation et d'évolution professionnelle.
Au
- delà de mener des bilans de compétences, cela apporte également l'élaboration de plans d'actions accompagnant la mise en oeuvre des différentes activités permettant l'atteinte des objectifs.
Centre(s)
- Pointe à Pitre (97)
Secteur(s)
Formation proposée par : INTERACTIF
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