Bilan de compétences - FONGECIF Occitanie par GRETA Montpellier Littoral
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'organisation du bilan de compétences peut s'adapteren durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs dubilan.
Un entretien préalable d'information est proposé afinde présenter le centre et informer sur le bilan de compétences, la démarche, laméthode et les outils
Modules de la formation :
- Phase d'analyse de lademande :
- Définir etanalyser ses besoins et demandes
- Formuler desobjectifs
- Construire unparcours sur mesure
- Phase d'investigation :
- Repérer satrajectoire professionnelle et personnelle
- Analyser sesintérêts, motivations, valeurs, priorités et choix de vie
- Identifier sescompétences, potentialités ainsi que leur transférabilité
- Réfléchir surles orientations professionnelles possibles
- Confronter deshypothèses de changement à l'environnement
-Construire unprojet réaliste
- Une phase de conclusion :
- Elaborer unestratégie professionnelle à mettre en oeuvre
- Finaliser lesprincipales étapes de la mise en oeuvre du ou des projets(s) professionnel(s)
- Ecrire encommun le "document de synthèse". Ce document, propriété exclusive dela personne, précise les circonstances du bilan, le projet défini, lescompétences, aptitudes et le plan d'action qui a été établi
Un entretien préalable d'information est proposé afinde présenter le centre et informer sur le bilan de compétences, la démarche, laméthode et les outils
Modules de la formation :
- Phase d'analyse de lademande :
- Définir etanalyser ses besoins et demandes
- Formuler desobjectifs
- Construire unparcours sur mesure
- Phase d'investigation :
- Repérer satrajectoire professionnelle et personnelle
- Analyser sesintérêts, motivations, valeurs, priorités et choix de vie
- Identifier sescompétences, potentialités ainsi que leur transférabilité
- Réfléchir surles orientations professionnelles possibles
- Confronter deshypothèses de changement à l'environnement
-Construire unprojet réaliste
- Une phase de conclusion :
- Elaborer unestratégie professionnelle à mettre en oeuvre
- Finaliser lesprincipales étapes de la mise en oeuvre du ou des projets(s) professionnel(s)
- Ecrire encommun le "document de synthèse". Ce document, propriété exclusive dela personne, précise les circonstances du bilan, le projet défini, lescompétences, aptitudes et le plan d'action qui a été établi
Objectifs
Permettreau bénéficiaire d'analyser ses compétences professionnelles et personnellesainsi que sesaptitudes et motivations, pour définir un projet professionnel et, le caséchéant, un projet de formation" (Art. L6313-10)
Centre(s)
- Sète (34)
- Lunel (34)
- Montpellier (34)
Secteur(s)
Formation proposée par : GRETA Montpellier Littoral
À découvrir