CléA (socle de connaissances et de compétences professionnelles) - 5 - L'aptitude à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel par GRETA du Gard
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 49 heures
En centre : 49 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
*Comprendre sonenvironnement de travail
Identifier les rôles et fonctions de chaque salariédans une structure
- Lecture d'un organigramme
- Fiche de poste
- profil de poste
- Construire un annuaire personnalisé
Identifier les rôles et fonctions de chaque salariédans une structure
- Le schéma de la communication
- Le langage
- Les paralangages
- Lecomportement non verba
- Les différents canaux de communication
- Jeux de rôles
Comprendre, rendre compte et expliquer
- Lire pour chercher de l'information
- Gérer lacompréhension d'un document pour dégager les informations explicites
- Découvrir lesindices implicites
- Expliquer unfonctionnement
- Transposer unschéma explicatif en texte explicatif
- Mettre en relation des supports différents
- Rendre compte d'un événement
*Réaliser des objectifsindividuels dans le cadre d'une action simple ou d'un projet
Identifier les besoins et les ressources pour réaliserune action
- Découper le projet en tâches cohérentes
- Identifier les contenus des tâches àexécuter
- Repérer les antériorités de chaque tâche
- Identifier les ressources nécessaires àchaque tâche
- Construire l'organigramme des tâches(Diagramme de Gantt
- Réseau PERT)
Organiser une action, un projet
&l
Identifier les rôles et fonctions de chaque salariédans une structure
- Lecture d'un organigramme
- Fiche de poste
- profil de poste
- Construire un annuaire personnalisé
Identifier les rôles et fonctions de chaque salariédans une structure
- Le schéma de la communication
- Le langage
- Les paralangages
- Lecomportement non verba
- Les différents canaux de communication
- Jeux de rôles
Comprendre, rendre compte et expliquer
- Lire pour chercher de l'information
- Gérer lacompréhension d'un document pour dégager les informations explicites
- Découvrir lesindices implicites
- Expliquer unfonctionnement
- Transposer unschéma explicatif en texte explicatif
- Mettre en relation des supports différents
- Rendre compte d'un événement
*Réaliser des objectifsindividuels dans le cadre d'une action simple ou d'un projet
Identifier les besoins et les ressources pour réaliserune action
- Découper le projet en tâches cohérentes
- Identifier les contenus des tâches àexécuter
- Repérer les antériorités de chaque tâche
- Identifier les ressources nécessaires àchaque tâche
- Construire l'organigramme des tâches(Diagramme de Gantt
- Réseau PERT)
Organiser une action, un projet
&l
Objectifs
Maîtrise du module :
- 5 L'aptitude à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel ;Le référentiel complet est disponible sur le site du CléA : http://www.certificat
- clea.fr/referentiel.html
- 5 L'aptitude à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel ;Le référentiel complet est disponible sur le site du CléA : http://www.certificat
- clea.fr/referentiel.html
Centre(s)
- Nîmes (30)
- Alès (30)
- Bagnols sur Cèze (30)
Secteur(s)
Formation proposée par : GRETA du Gard
À découvrir