Français langue Etrangère niveau A2 CECRL par GRETA CFA AQUITAINE
Lieu(x)
En centre (33)
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Description générale
Phonétique : Discrimination auditive des sons proches et les codes de transcription des sons
Réception orale : compréhension des informations essentielles d'un message oral, d'une conversation courte
- compréhension de procédures et de modes opératoires simples.
Production orale : description d'un objet, d'un lieu
- expression de son avis, de ses goûts
- expression d'un accord, désaccord, de sa satisfaction, déception
- présentation simple de son activité ou projet professionnel, d'un événement, d'une expérience professionnelle...
Compréhension et expression écrite :
Compréhension d'une lettre simple ou d'un texte utilisant un langage simple, recueil des informations essentielles d'un écrit, utilisation des questionnaires et des documents courants rencontrés au quotidien,
Vocabulaire : La vie courante (santé/ famille/logement/...) et la vie professionnelle (entreprise /emploi ...)
Conjugaison : les temps usuels de l'indicatif (présent, futur simple et proche, passé composé, imparfait et passé récent) ; l'impératif ; le conditionnel de politesse
Grammaire et syntaxe : la négation, l'interrogation, la phrase simple et semi
- complexe, les possessifs : adjectifs et pronoms
- les pronoms démonstratifs
- les pronoms COD (le, la, les) et COI (lui, leur) - le pronom "y" (lieu), "en" (quantité) - les pronoms relatifs simples : qui, que
- la quantité déterminée, les connecteurs logiques simples de type et /mais / parce que.
Réception orale : compréhension des informations essentielles d'un message oral, d'une conversation courte
- compréhension de procédures et de modes opératoires simples.
Production orale : description d'un objet, d'un lieu
- expression de son avis, de ses goûts
- expression d'un accord, désaccord, de sa satisfaction, déception
- présentation simple de son activité ou projet professionnel, d'un événement, d'une expérience professionnelle...
Compréhension et expression écrite :
Compréhension d'une lettre simple ou d'un texte utilisant un langage simple, recueil des informations essentielles d'un écrit, utilisation des questionnaires et des documents courants rencontrés au quotidien,
Vocabulaire : La vie courante (santé/ famille/logement/...) et la vie professionnelle (entreprise /emploi ...)
Conjugaison : les temps usuels de l'indicatif (présent, futur simple et proche, passé composé, imparfait et passé récent) ; l'impératif ; le conditionnel de politesse
Grammaire et syntaxe : la négation, l'interrogation, la phrase simple et semi
- complexe, les possessifs : adjectifs et pronoms
- les pronoms démonstratifs
- les pronoms COD (le, la, les) et COI (lui, leur) - le pronom "y" (lieu), "en" (quantité) - les pronoms relatifs simples : qui, que
- la quantité déterminée, les connecteurs logiques simples de type et /mais / parce que.
Objectifs
- Comprendre des phrases isolées et des expressions de la vie quotidienne utilisées fréquemment ;
- Participer à un échange simple ;
- Exprimer ses goûts, ses sentiments, son opinion sujets habituels ;
- Exprimer une demande, un besoin, une difficulté ;
- Comprendre et identifier l'information pertinente dans des écrits ou récits simples ;
- Écrire un message simple (invitation, remerciement) sous forme de lettre ou de courriel et écrire une suite de phrases sur un événement.
- Participer à un échange simple ;
- Exprimer ses goûts, ses sentiments, son opinion sujets habituels ;
- Exprimer une demande, un besoin, une difficulté ;
- Comprendre et identifier l'information pertinente dans des écrits ou récits simples ;
- Écrire un message simple (invitation, remerciement) sous forme de lettre ou de courriel et écrire une suite de phrases sur un événement.
Centre(s)
- Lormont (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : GRETA CFA AQUITAINE
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