Français langue Etrangère niveau B1 CECRL par GRETA CFA AQUITAINE
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Réception orale :
- Compréhension d'un message oral (discours/monologue en langage standard ou sur ses centres d'intérêt), d'une conversation entre natifs ;
- Compréhension de procédures et de modes opératoires.
Production orale :
- Présentation d'un événement sous forme d'une suite de points articulés logiquement
- expression de sentiments ;
- Argumentation de ses opinions, projets, actions Participation à des discussions sur des thèmes variés.
Compréhension et expression écrite :
- Lecture et compréhension de lettres, notes, notices...
- Rédaction de textes simples et articulés, de comptes rendus d'expériences, d'événements, projets ;
- Recherche d'informations ciblées dans un texte long ;
- Enrichissement du vocabulaire
Conjugaison :
- Les temps du passé (imparfait, passé composé, plus
- que
- parfait) et la concordance des temps ;
- Le discours rapporté (au présent et au passé : il dit que..., il a dit que ...) ;
- Le conditionnel présent ;
- Les hypothèses ;
- Le subjonctif ;
- Le passif (un voleur a été arrêté) ;
- Le gérondif ;
- Des tournures impersonnelles simples.
Grammaire et syntaxe :
- Les pronoms possessifs et démonstratifs
- les pronoms relatifs : qui, que, dont, où ;
- La localisation temporelle : les prépositions et adverbes de temps ;
- La localisation spatiale : les prépositions et adverbes de lieu ;
- Les adverbes de manière ;
- La négation : sans + infinitif ;
- La restriction : ne ... que ;
- Les comparatifs des verbes ;
- Les articulateurs chronologiques du discours, cause, conséquence, opposition, but.
- Compréhension d'un message oral (discours/monologue en langage standard ou sur ses centres d'intérêt), d'une conversation entre natifs ;
- Compréhension de procédures et de modes opératoires.
Production orale :
- Présentation d'un événement sous forme d'une suite de points articulés logiquement
- expression de sentiments ;
- Argumentation de ses opinions, projets, actions Participation à des discussions sur des thèmes variés.
Compréhension et expression écrite :
- Lecture et compréhension de lettres, notes, notices...
- Rédaction de textes simples et articulés, de comptes rendus d'expériences, d'événements, projets ;
- Recherche d'informations ciblées dans un texte long ;
- Enrichissement du vocabulaire
Conjugaison :
- Les temps du passé (imparfait, passé composé, plus
- que
- parfait) et la concordance des temps ;
- Le discours rapporté (au présent et au passé : il dit que..., il a dit que ...) ;
- Le conditionnel présent ;
- Les hypothèses ;
- Le subjonctif ;
- Le passif (un voleur a été arrêté) ;
- Le gérondif ;
- Des tournures impersonnelles simples.
Grammaire et syntaxe :
- Les pronoms possessifs et démonstratifs
- les pronoms relatifs : qui, que, dont, où ;
- La localisation temporelle : les prépositions et adverbes de temps ;
- La localisation spatiale : les prépositions et adverbes de lieu ;
- Les adverbes de manière ;
- La négation : sans + infinitif ;
- La restriction : ne ... que ;
- Les comparatifs des verbes ;
- Les articulateurs chronologiques du discours, cause, conséquence, opposition, but.
Objectifs
- Agir en autonomie et gérer les diverses situations de la vie courante
- Comprendre les points essentiels d'une conversation avec des locuteurs natifs (langage clair et standard utilisé)
- Prendre part sans préparation à une conversation courante sur des sujets personnels ou professionnels
- Raconter des expériences, des évènements, des projets
- Rechercher des informations essentielles dans des écrits
- Lire et rédiger des textes simples et cohérents sur des sujets variés en lien avec ses centres d'intérêt.
- Comprendre les points essentiels d'une conversation avec des locuteurs natifs (langage clair et standard utilisé)
- Prendre part sans préparation à une conversation courante sur des sujets personnels ou professionnels
- Raconter des expériences, des évènements, des projets
- Rechercher des informations essentielles dans des écrits
- Lire et rédiger des textes simples et cohérents sur des sujets variés en lien avec ses centres d'intérêt.
Centre(s)
- Lormont (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : GRETA CFA AQUITAINE
À découvrir