ArcGIS - Niveau 2 par Graph Land (G.L.)
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
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Description générale
1. CONCEPTION DE MISES EN PAGELes éléments de mise en page et de composition complexeCréer des légendes évoluéesLes outils de dessinPersonnaliser les barres d'échelle et les flèches de nordIntégrer des objets OLE dans une mise en pageTravailler avec des modèles2. UTILISER LES NOUVELLES PAGES DYNAMIQUES POUR CRÉER DES ATLAS 3. OPTIONS AVANCÉES D'AFFICHAGE D'UN BLOC DE DONNÉES(Carte de localisation, rotation, carroyage et quadrillage, découpage dynamique, échelle)4. LES OPTIONS DE PERSONNALISATION D'ARCGISPersonnalisation de l'interface (ajouter des boutons, des outils, des menus, des barres de commandes, charger de nouvelles commandes)Utilisation de la nouvelle fenêtre python dans ArcMap5. CRÉER DES DOCUMENTS ARCMAP 6. CONSTRUIRE DES COUCHES(ajout, propriétés,...)7. MAÎTRISER L'UTILISATION DES FICHIERS DE COUCHE 8. DÉFINIR LES EXPRESSIONS DE CALCUL ET LES PROPRIÉTÉS D'AFFICHAGE ET DE PLACEMENT DES ÉTIQUETTES CONVERTIR DES ÉTIQUETTES EN ANNOTATIONS9. RÉALISER DES REQUÊTES ATTRIBUTAIRES OU SPATIALES, CRÉER DES COUCHES DE SÉLECTION OU EXPORTER UNE SÉLECTION 10. MISE À JOUR AVANCÉE D'ATTRIBUTS(saisie manuelle simple ou multiple, calcul à l'aide d'expressions simples ou avancées).11. INTÉGRATION DE DONNÉES RASTER (formats, import/export, géo
- référencement, catalogue d'images)Propriétés et symbologie des couches rasterLes Mosaic datasetAperçu de la fenêtre d'analyse d'image12. GÉNÉRALITÉS SUR LES GÉODATABASES (notions de classes d'entités et de jeux de classes) 13. CRÉER DES SYMBOLES PERSONNALISÉS ET LES SAUVEGARDER DANS DES FICHIERS DE STYLES 14. EXPLOITER LES ÉLÉMENTS D'UN FICHIER DE STYLE POUR RÉALISER UNE SYMBOLOGIE.Généralités sur les Géodatabases (notions de classes d'entités et de jeux de classes)
- référencement, catalogue d'images)Propriétés et symbologie des couches rasterLes Mosaic datasetAperçu de la fenêtre d'analyse d'image12. GÉNÉRALITÉS SUR LES GÉODATABASES (notions de classes d'entités et de jeux de classes) 13. CRÉER DES SYMBOLES PERSONNALISÉS ET LES SAUVEGARDER DANS DES FICHIERS DE STYLES 14. EXPLOITER LES ÉLÉMENTS D'UN FICHIER DE STYLE POUR RÉALISER UNE SYMBOLOGIE.Généralités sur les Géodatabases (notions de classes d'entités et de jeux de classes)
Objectifs
Acquérir les bases nécessaires à l'apprentissage du logiciel ArcView (ou ArcEditor)Personnel concerné : Tout public (demandeur d'emploi, salarié, entreprise, fonctionnaire et étudiant)
Centre(s)
- Lyon - 4ème (69)
Secteur(s)
Formation proposée par : Graph Land (G.L.)
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