Blender - Base Utilisateur par Graph Land (G.L.)

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. PRÉSENTATION DU LOGICIEL Les principes de base de la 3DTélécharger et installer le logicielPrésentation de l'interfaceConfiguration et personnalisation de l'interfacePréférences utilisateurLes fenêtres de vue 3D et de boutons
2. LA GESTIONS DES FICHIERSOuvrir, créer et enregistrer un fichierLe navigateurUtiliser les fichiers BlenderLes formats universels
3. LES COURBES DE BÉZIER DANS BLENDERFonctions et manipulation des courbes de BézierPratique de la modélisation
4. LES OBJETSLes primitives polygonalesInsérer et manipuler un objet dans une scèneLa propriété des objetsL'OutlinerLe mode Edition ou mode de modélisationLes fonctions avancées du mode Edition
5. LA MODÉLISATIONLe mode édition et ses différents outilsIntroduction à la modélisationLes outils de modélisation : Extrusion, Spin, Screw, Duplication, Proportional Editing, RetopologieLe sculpt Mode, les mesh, les curves, les surfaces, les Metaball, les TextModéliser une image
6. LES MODIFICATEURSArrayBevelCurveDisplaceMultiresolutionRemeshScrewSubdivisionSurfaceUv ProjectWarp
7. TEXTURES, MATÉRIAUXPanneau et indices des matériauxTextures et matériaux rapidesTextures procédurales et textures d'imagesRéalisation de matériaux complexesPlaquages 2D
8. L'ÉCLAIRAGELes réglages de renduL'éclairage open GLAjouter des éclairages et des ombresLes différents types d'éclairagesAjouter des refletsLa radiosité
9. L'ESPACE 3DSe repérer sur l'espace 3DLes différentes vues (View)Les sélections (Select)Les transformations (Transform)Les affichages (Display)Les alignements (Align)Object Mode, Edit Mode, Sculpt ModeVertex Paint, Texture Paint, Weight Paint
10. NODE EDITORLes Nodes dans BlenderMatériaux complexes avec le Node editor
11. MODÉLISATION AVANCÉEModélisation "lowpoly"Optimisation des temps de calculModélisation organique, mécanique et architecturale
12. LE LANGUAGE DE SCRIPTS & AUTOMATISATIONSLe langage : pythonExemples de scripts simples
13. LE RENDUBlender Internal
- optionsLes paramètres du panneau "WORLD"Les effets de compositing avec le système de nodes : Material, texture, render layersMoteurs de Rendus Externes
14. ANIMATIONCheminCourbes IPOShape KeysÉditeur D'actionsSystèmes de particules statiques et dynamiques
Objectifs
Initiation aux fonctionnalités de base de Blender.
Centre(s)
  • Lyon - 4ème (69)
Formation proposée par : Graph Land (G.L.)
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
ANIMATION AVEC BLENDER par CONNEXION GRAPHIQUE
Blender par 40ème Rugissant
ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
Formation continue logiciel Blender par ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
CONNEXION GRAPHIQUE
MODÉLISATION DE PERSONNAGES AVEC BLENDER (NIVEAU 2) par CONNEXION GRAPHIQUE
Action Conseil Formation
Utiliser les techniques de cuisson basse température sous-vide par Action Conseil Formation
Blender - modélisation 3D par 40ème Rugissant
Blender - animation 3D par 40ème Rugissant
Blender par F3DF
Blender par ARTWORK- VFX
VERTEGO INFORMATIQUE
Indesign utilisateur par VERTEGO INFORMATIQUE