Mocom - l'atelier de réalisation par Gobelins l'école de l'image
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La narration audiovisuelle
Découverte des différents formats de communication en vidéo (Tutoriel, reportage, entretien, communiqué de presse ou argumentaire marketing, etc )
Analyse des spécificités de la vidéo sur le web et les réseaux sociaux
Le storyboard : pourquoi et comment le faire ?
Approfondissement des techniques de tournage au smartphone
Préparation du tournage et choix de l'équipement
Prise en main d'une l'application de tournage professionnelle
Techniques de l'interview
La continuité filmique et l'utilisation des raccords son et image
Réalisation d'un projet de communication : tuto, mini
- reportage, film de promotion d'un produit / service
Tournage du sujet défini la veille en solo ou en binôme
Montage et post
- production au smartphone
Approfondissement de l'application de montage vidéo
Import des rushes, mise en ordre
Montage multipistes
Mixage audio
Titrage, sous
- titrage et effets de colorimétrie
Export et diffusion
Le live
- stream en monocaméra
Quand et pourquoi faire un live ?
Facebook live, Twitter
- Periscope, Youtube : comparatif des plates
- forme de live et de leurs options
Diffusion de différents exemples de lives (media, corporate, stars...) : réussites et échecs
Préparer son live : intervenants, éléments à montrer, définition d'un fil conducteur
Comment animer un live et optimiser le replay
Animer seul un live d'entreprise (logo, contrôle de brand content, lancement de vidéo autour du live)
Découverte des différents formats de communication en vidéo (Tutoriel, reportage, entretien, communiqué de presse ou argumentaire marketing, etc )
Analyse des spécificités de la vidéo sur le web et les réseaux sociaux
Le storyboard : pourquoi et comment le faire ?
Approfondissement des techniques de tournage au smartphone
Préparation du tournage et choix de l'équipement
Prise en main d'une l'application de tournage professionnelle
Techniques de l'interview
La continuité filmique et l'utilisation des raccords son et image
Réalisation d'un projet de communication : tuto, mini
- reportage, film de promotion d'un produit / service
Tournage du sujet défini la veille en solo ou en binôme
Montage et post
- production au smartphone
Approfondissement de l'application de montage vidéo
Import des rushes, mise en ordre
Montage multipistes
Mixage audio
Titrage, sous
- titrage et effets de colorimétrie
Export et diffusion
Le live
- stream en monocaméra
Quand et pourquoi faire un live ?
Facebook live, Twitter
- Periscope, Youtube : comparatif des plates
- forme de live et de leurs options
Diffusion de différents exemples de lives (media, corporate, stars...) : réussites et échecs
Préparer son live : intervenants, éléments à montrer, définition d'un fil conducteur
Comment animer un live et optimiser le replay
Animer seul un live d'entreprise (logo, contrôle de brand content, lancement de vidéo autour du live)
Objectifs
Se confronter à l'écriture d'une narration audiovisuelle
Elaborer un découpage, organiser et tourner les plans
Monter et publier le film sur un site web ou sur les réseaux sociaux
Elaborer un découpage, organiser et tourner les plans
Monter et publier le film sur un site web ou sur les réseaux sociaux
Centre(s)
- Paris - 13ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : Gobelins l'école de l'image
À découvrir