Enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière CCS mention deux-roues par CESR B. Couturier

Lieu(x)
En centre (28)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Le titulaire de la certification est capable de:
-
Analyser les contenus d'apprentissage d'un point de vue pédagogique.
-
Choisir et utiliser des supports documentaires (code de la conduite, livret d'apprentissage, didacticiels) et réglementaires (code de la route).
-
Définir un ou des objectifs d'apprentissage issus du programme national de formation automobile et du livret d'apprentissage et construire un scénario pédagogique adapté à partir de situations d'apprentissage.
-
Choisir, préparer et utiliser des méthodes (guide pour la formation des automobilistes), des techniques, des ressources d'apprentissage et d'évaluation adaptées à la situation pédagogique et la diversité des apprenants.
-
Réaliser les différentes tâches administratives et logistiques inhérentes à une action de formation théorique.
-
Repérer et prendre en compte les acquis et les pré-requis en matière d'expérience de la conduite et de connaissances en sécurité routière
-
Mettre en oeuvre un scénario d'apprentissage en articulant les apprentissages théoriques et pratiques pour une bonne compréhension des règles de sécurité routière
-
Analyser l'évolution de la situation pédagogique et ajuster ses interventions en tenant compte du fonctionnement du groupe et en recentrant sur les objectifs cibles.
-
Transmettre des contenus ciblés et actualisés
-
Prendre en compte les difficultés d'apprentissage d'ordre cognitif en utilisant des techniques d'évaluation et des méthodes correctives.
-
Gérer la dynamique et les effets de groupe (notamment les conflits et les dysfonctionnements).
-
Accompagner les apprentissages en mettant en oeuvre des stratégies, des techniques de repérage, de prise en compte et de régulation des difficultés d'apprentissage,
-
Donne les moyens à l'apprenant d'évaluer ses acquis.
-
Auto
- évaluer ses pratiques d'enseignant en portant un regard critique sur sa démarche pédagogique
-
Renseigner la fiche de suivi de formation et accompagner l'élève pour remplir son livret d'apprentissage de la conduite.
-
Utiliser des techniques d'évaluation pour repérer les acquis, les difficultés d'apprentissage et analyser l'évolution de la situation pédagogique.
-
Prendre en compte les difficultés observées en recentrant ses interventions sur des objectifs cibles et en mettant en oeuvre d
Centre(s)
  • Ste Gemme Moronval (28)
Compétence(s)
Formation proposée par : CESR B. Couturier
À découvrir
Enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière (BEPECASER) mention deux-roues par Auto Ecole de la Comédie formation professionnelle
FEU VERT FORMATION
Enseignant de la conduite et de la sécurité routière Gironde par FEU VERT FORMATION
FEU VERT FORMATION
Titre professionnel enseignant de la conduite et de la sécurité routière par FEU VERT FORMATION
FEU VERT FORMATION
Enseignant de la conduite et de la sécurité routière Serres Castet par FEU VERT FORMATION
Titre professionnel enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière - ECSR CCS deux-roues par Derouet Formation
Titre Pro ECSR - CCS " Deux - Roues" (Enseignant(e) de la Conduite et de la Sécurité Routière) par Auto Ecole de la Comédie formation professionnelle
Certificat Complémentaire de Spécialisation (CCS) mention deux-roues du Titre professionnel Enseignant de la Conduite et de la Sécurité routière par Ecole de la Route
CEFR
TP ENSEIGNANT DE LA CONDUITE ET DE LA SECURITE ROUTIERE (TP ECSR) par CEFR
Titre professionnel enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière mention deux roues par Ecole de la Route
CCS enseignant.e de la conduite deux roues par GEYSER