Newsletter & Facebook : utiliser efficacement deux outils digitaux majeurs par Formassimo
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 15 heures
En centre : 15 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Vous souhaitez développer votre communication digitale ? Cette formation vous permet de développer et d'améliorer vos connaissances sur deux leviers digitaux indispensables : Facebook et la Newsletter. Vous serez capable de construire et d'appliquer une ligne éditoriale claire, optimiser votre contenu selon le canal de diffusion et utiliser les forces de chacun des outils pour améliorer l'impact de votre communication digitale.
Jour 1 : Penser et rédiger une newsletter efficace
Définir son public cible
oSe poser les bonnes questions
oConstituer différents groupes d'envoi
oDéterminer la fréquence de ses envois
Définir sa ligne éditoriale
oLister ses actualités et ses contenus
oDéfinir une thématique
oRédiger un édito
oChoisir ses visuels
oTravailler l'objet de son envoi mailing
Structure sa newsletter et la rendre efficace
oSoigner sa mise en page
oPrioriser et organiser ses informations : importance du parcours de lecture
oCréer un sommaire
oAdapter sa newsletter au format mobile
oConnaître les codes du genre et éviter les erreurs les plus courantes
Exercices de cas pratiques à partir de l'un de vos projets.
Jour 2 : Facebook de A à Z
Découvrir Facebook
oInitiation aux spécificités de Facebook : algorithme et codes propre au réseau social
oCréer, paramétrer et personnaliser sa page
Utiliser les fonctionnalités de Facebook
oPublications : savoir les rédiger, les illustrer (photos.liens externes), les planifier, faire une story
oEvénements : créer un évent efficace et une tournée, comprendre l'intégration BandsinTown
oVidéos natives : les mettre en ligne, en une, en livestream, programmer une Première
oSondages : en créer en direct ou en video
oBoutique : la créer, la configurer et la gérer
Gérer sa page Facebook au quotidien
oAnalyser ses statistiques
oDécouvrir Creator Studio
oRights Manager : gérer et protéger ses contenus, whitelister sa page Facebook
oGérer plusieurs depuis son mobile avec l'appli Pages
Jour 1 : Penser et rédiger une newsletter efficace
Définir son public cible
oSe poser les bonnes questions
oConstituer différents groupes d'envoi
oDéterminer la fréquence de ses envois
Définir sa ligne éditoriale
oLister ses actualités et ses contenus
oDéfinir une thématique
oRédiger un édito
oChoisir ses visuels
oTravailler l'objet de son envoi mailing
Structure sa newsletter et la rendre efficace
oSoigner sa mise en page
oPrioriser et organiser ses informations : importance du parcours de lecture
oCréer un sommaire
oAdapter sa newsletter au format mobile
oConnaître les codes du genre et éviter les erreurs les plus courantes
Exercices de cas pratiques à partir de l'un de vos projets.
Jour 2 : Facebook de A à Z
Découvrir Facebook
oInitiation aux spécificités de Facebook : algorithme et codes propre au réseau social
oCréer, paramétrer et personnaliser sa page
Utiliser les fonctionnalités de Facebook
oPublications : savoir les rédiger, les illustrer (photos.liens externes), les planifier, faire une story
oEvénements : créer un évent efficace et une tournée, comprendre l'intégration BandsinTown
oVidéos natives : les mettre en ligne, en une, en livestream, programmer une Première
oSondages : en créer en direct ou en video
oBoutique : la créer, la configurer et la gérer
Gérer sa page Facebook au quotidien
oAnalyser ses statistiques
oDécouvrir Creator Studio
oRights Manager : gérer et protéger ses contenus, whitelister sa page Facebook
oGérer plusieurs depuis son mobile avec l'appli Pages
Objectifs
Comprendre Facebook et ses enjeux. Construire, organiser et appliquer une ligne éditoriale. Structurer les messages diffusés. Optimiser sa présence en ligne, comprendre les usages des internautes pour construire sa stratégie digitale. Améliorer l'impact de sa communication via Facebook et sa Newsletter
Cette formation permet au stagiaire de développer ses connaissances sur deux outils digitaux incontournables pour communiquer et fédérer sa communauté : Facebook et la Newsletter. Il sait concevoir et appliquer une ligne éditoriale pour son projet, il optimise ses contenus en fonction du message et du canal de diffusion. Il utilise les outils en connaissant leurs forces et leurs faiblesses et sait en tirer le meilleur. Il explore et comprend les usages des internautes pour construire sa réflexion stratégique digitale.
Cette formation permet au stagiaire de développer ses connaissances sur deux outils digitaux incontournables pour communiquer et fédérer sa communauté : Facebook et la Newsletter. Il sait concevoir et appliquer une ligne éditoriale pour son projet, il optimise ses contenus en fonction du message et du canal de diffusion. Il utilise les outils en connaissant leurs forces et leurs faiblesses et sait en tirer le meilleur. Il explore et comprend les usages des internautes pour construire sa réflexion stratégique digitale.
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Formation proposée par : Formassimo
À découvrir