Remise à niveau anglais par English IDEAS - Novacap Formation
Lieu(x)
En centre (01)
Durée
Total : 212 heures
En centre : 212 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 - Dialoguer avec des interlocuteurs internationaux en situations professionnelles :
- Accueillir des clients et se présenter dans la vie sociale et professionnelle
- S'exprimer avec
politesse lors de contacts informels ou professionnels (excuses, requêtes, suggestions) -
Comprendre et exprimer des chiffres, des références, des coûts, des prix des durées, des horaires
- Comprendre des questions, y répondre en en poser avec un langage approprié en utilisant les
différents registres de la langue
- Se situer dans l'espace et le temps
- Échanger sur des sujets
d'actualité simple
Module 2 - Communiquer par téléphone et par écrit :
Au téléphone
- Préparer, engager et conclure une conversation téléphonique
- Comprendre et transmettre par téléphone des messages, des informations et faire face à divers problèmes
- Solliciter un accord, un autre rendez
- vous ou un document
- Échanger des informations sur des activités ou réalisations professionnelles
Communication écrite
- Comprendre et rédiger des emails, des courriers et des rapports
- Lire des documents à caractère professionnel
- Adopter un style adéquat
- Identifier les faux
- amis et les pièges à éviter
Module 3 - Dialogue ciblé métier et/ou environnement professionnel spécifique :
- Présenter les services et les produits de son lieu de travail
- Faire face à la majorité des situations prévisibles que l'on peut rencontrer au cours d'une activité professionnelle
- Prendre part à une conversation sur des sujets professionnels ou familiers
- Échanger des informations sur des activités ou réalisations professionnelles
- Traiter des réclamations
Module 4 - Présenter un sujet professionnel devant un public :
- Préparer son intervention (plan et supports visuels) - Employer des expressions d'ouvertures et de liaisons
- Commenter des supports visuels (graphiques, schémas, documentation) - Apporter une réponse aux participants
- Résumer les points essentiels et conclure
TRE (Techniques de Recherches d'Emploi)
- Préparer son CV et sa lettre de motivation en anglais
- Se présenter professionnellement en anglais et savoir maîtriser son pitch de présentation - Préparer des questions d'entretien d'embauche en anglais
- Mobiliser les moyens externes à la formation qu'il peut actionner sur le modèle de ce qu'il a pu développer au cours des ateliers proposés par Pole Emploi
- Savoir décrire et expliciter son niveau en anglais à un employeur
- Accueillir des clients et se présenter dans la vie sociale et professionnelle
- S'exprimer avec
politesse lors de contacts informels ou professionnels (excuses, requêtes, suggestions) -
Comprendre et exprimer des chiffres, des références, des coûts, des prix des durées, des horaires
- Comprendre des questions, y répondre en en poser avec un langage approprié en utilisant les
différents registres de la langue
- Se situer dans l'espace et le temps
- Échanger sur des sujets
d'actualité simple
Module 2 - Communiquer par téléphone et par écrit :
Au téléphone
- Préparer, engager et conclure une conversation téléphonique
- Comprendre et transmettre par téléphone des messages, des informations et faire face à divers problèmes
- Solliciter un accord, un autre rendez
- vous ou un document
- Échanger des informations sur des activités ou réalisations professionnelles
Communication écrite
- Comprendre et rédiger des emails, des courriers et des rapports
- Lire des documents à caractère professionnel
- Adopter un style adéquat
- Identifier les faux
- amis et les pièges à éviter
Module 3 - Dialogue ciblé métier et/ou environnement professionnel spécifique :
- Présenter les services et les produits de son lieu de travail
- Faire face à la majorité des situations prévisibles que l'on peut rencontrer au cours d'une activité professionnelle
- Prendre part à une conversation sur des sujets professionnels ou familiers
- Échanger des informations sur des activités ou réalisations professionnelles
- Traiter des réclamations
Module 4 - Présenter un sujet professionnel devant un public :
- Préparer son intervention (plan et supports visuels) - Employer des expressions d'ouvertures et de liaisons
- Commenter des supports visuels (graphiques, schémas, documentation) - Apporter une réponse aux participants
- Résumer les points essentiels et conclure
TRE (Techniques de Recherches d'Emploi)
- Préparer son CV et sa lettre de motivation en anglais
- Se présenter professionnellement en anglais et savoir maîtriser son pitch de présentation - Préparer des questions d'entretien d'embauche en anglais
- Mobiliser les moyens externes à la formation qu'il peut actionner sur le modèle de ce qu'il a pu développer au cours des ateliers proposés par Pole Emploi
- Savoir décrire et expliciter son niveau en anglais à un employeur
Objectifs
Communiquer sur des sujets professionnels habituels et de traiter des informations inhabituelles
dans un contexte d'accueil des interlocuteurs étrangers
Développer sa capacité à communiquer et échanger des informations en anglais
Transmettre ses connaissances en langue anglaise dans une activité professionnelle
dans un contexte d'accueil des interlocuteurs étrangers
Développer sa capacité à communiquer et échanger des informations en anglais
Transmettre ses connaissances en langue anglaise dans une activité professionnelle
Centre(s)
- Veyziat (01)
Secteur(s)
Formation proposée par : English IDEAS - Novacap Formation
À découvrir