E-administration - dématérialiser la relation usagers par EFE formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Connaître les enjeux liés à la mise en place d'un projet d'e
- administration
- Connaître les principaux bénéfices pour l'ensemble des acteurs de la procédure administrative
- Maîtriser le cadre juridique évolutif de l'e
- administration et anticiper les éventuelles évolution
- Maîtriser les approches de l'e
- administration : orientée usagers, interne ou inter
- administration
Exercice d'application : navigation sur un ensemble de portails, analyse des avantages de ces derniers du point du vue usager et maîtrise du fonctionnement
Appréhender les techniques de dématérialisation et maîtriser leur incidence sur son organisation
- Identifier les niveaux de dématérialisation : l'information en ligne, le téléchargement de formulaire à imprimer, le formulaire à remplir et à valider en ligne, la demande ou déclaration en ligne, la dématérialisation complète
- Maîtriser les concepts d'un portail : les prestations, le compte, la conservation des informations et des pièces justificatives, l'identification et le paiement en ligne
- Identifier les choix stratégiques de son organisation avant la conception même du projet
- Clarifier les étapes clés dans la réussite de votre projet
- Focus sur les pièges à éviter
- Évaluer les incidences budgétaires de la dématérialisation sur sa structure
Maîtriser les règles de sécurité
- Connaître les limites de la dématérialisation en matière de téléservices
- Maîtriser le cadre juridique de la signature électronique
- Sécuriser le traitement et le stockage de ses données
Étude de cas : analyse de projets à partir d'exemple d'e
- administration menés et identification des bonnes pratiques en matière de règles de sécurité
Objectifs
- Saisir les enjeux et les objectifs de l'e
- administration
- Optimiser de manière efficiente son projet orientée usagers
- Maîtriser les outils numériques et leurs fonctionnalités
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : EFE formation
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers par IBEP FORMATION BREST
Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers par IBEP FORMATION MORLAIX
BEP métiers de la relation aux clients et aux usagers par CRP Malleterre EPNAK
Purple Campus Mende
BAC+2 ASSISTANT(E) DE GESTION ET D’ADMINISTRATION D’ENTREPRISE par Purple Campus Mende
BEP métiers de la relation aux clients et aux usagers par GRETA Midi-Pyrénées Nord
BEP métiers de la relation aux clients et aux usagers par Ecole de reconversion professionnelle - Georges Gu
Assistant(e) de comptabilité et d'administration par GRETA 71 - SUD BOURGOGNE