Piloter un service juridique par EFE formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances
Identifier les objectifs et les composants d'un tableau de bord
Cerner les objectifs
- Contrôler une activité, anticiper les évolutions, décider et réagir rapidement, communiquer, optimiser son budget...Identifier les éléments qui le constituent
Étude de cas : accompagnés par le formateur, les stagiaires identifient les missions assignées à leurs services juridiques et déterminent les objectifs assignés à leurs tableaux de bord
Définir les utilisations possibles du tableau de bord au sein du service juridique
Suivre l'activité quotidienne
- Faire du tableau de bord un véritable outil de management
- Évaluer et prévoir au quotidien les évolutions et les performances
- Donner des points de repères individuels et collectifs à chacun des collaborateurs
Analyser les écarts par rapport aux objectifs fixés
Motiver son équipe
Évaluer son équipe
Étude de cas : analyse de tableaux de bord adaptés pour un service juridique
Créer et mettre en place un tableau de bord pour un département juridique
Élaborer un tableau de bord
- Rechercher les points de contrôle pertinents
- Hiérarchiser les éléments
- Mettre en place des repères de performance collective et individuelle
Choisir des indicateurs de performance adaptés à son environnement
Exercice d'application : élaboration de tableaux de bord de suivi des contrats et des contentieux
- Permettre à l'équipe de s'approprier le tableau de bord
- Exploiter le tableau de bord comme outil de communication
- Pérenniser la valeur ajoutée et l'utilisation du tableau de bord
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Identifier les objectifs et les composants d'un tableau de bord
Cerner les objectifs
- Contrôler une activité, anticiper les évolutions, décider et réagir rapidement, communiquer, optimiser son budget...Identifier les éléments qui le constituent
Étude de cas : accompagnés par le formateur, les stagiaires identifient les missions assignées à leurs services juridiques et déterminent les objectifs assignés à leurs tableaux de bord
Définir les utilisations possibles du tableau de bord au sein du service juridique
Suivre l'activité quotidienne
- Faire du tableau de bord un véritable outil de management
- Évaluer et prévoir au quotidien les évolutions et les performances
- Donner des points de repères individuels et collectifs à chacun des collaborateurs
Analyser les écarts par rapport aux objectifs fixés
Motiver son équipe
Évaluer son équipe
Étude de cas : analyse de tableaux de bord adaptés pour un service juridique
Créer et mettre en place un tableau de bord pour un département juridique
Élaborer un tableau de bord
- Rechercher les points de contrôle pertinents
- Hiérarchiser les éléments
- Mettre en place des repères de performance collective et individuelle
Choisir des indicateurs de performance adaptés à son environnement
Exercice d'application : élaboration de tableaux de bord de suivi des contrats et des contentieux
- Permettre à l'équipe de s'approprier le tableau de bord
- Exploiter le tableau de bord comme outil de communication
- Pérenniser la valeur ajoutée et l'utilisation du tableau de bord
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Objectifs
- Cerner les différents indicateurs et outils d'aide à la décision
- Acquérir une méthodologie de conception de ces outils
- Développer la performance générale du service
- Acquérir une méthodologie de conception de ces outils
- Développer la performance générale du service
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de cabinet juridique
- Assistant / Assistante de justice
- Assistant / Assistante de service juridique
- Assistant notarial / Assistante notariale
- Auxiliaire juridique
- Clerc
- Clerc assermenté
- Clerc aux formalités
- Clerc aux formalités de notaire
- Clerc d'avocat
- Clerc d'huissier
- Clerc de commissaire-priseur
- Clerc de notaire
- Clerc formaliste
- Clerc hors rang
- Clerc hors rang de notaire
- Clerc rédacteur
- Clerc significateur
- Clerc significateur assermenté d'huissier
- Collaborateur d'huissier chargé / Collaboratrice d'huissier chargée de recouvrement
- Formaliste
- Greffier / Greffière
- Greffier / Greffière en chef
- Premier clerc
- Premier clerc d'avocat
- Principal clerc
- Principal clerc adjoint
- Principal clerc adjoint de notaire
- Principal clerc d'avocat
- Principal clerc d'huissier
- Principal clerc de commissaire-priseur
- Principal clerc de notaire
- Sous-principal clerc d'avocat
- Sous-principal clerc de notaire
Compétence(s)
Formation proposée par : EFE formation
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