Bilan de compétences par AS Formation
Lieu(x)
En centre (67, 68)
Durée
Total : 20 heures
En centre : 20 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Phase Préliminaire : 2 heuresFaire le point sur sa situation personnelle et professionnelle :
- Les points positifs.
- Les manques ressentis.
- Rappeler les objectifs du bilan de compétences.
- Définir et analyser la nature du besoin d'effectuer un bilan de compétences.Phase d'investigation : 20 heures dont 4 heures de travail personnel
- Réfléchir sur la place du travail dans sa vie et sur la valeur accordée au travail.
- Analyser les motivations et intérêts personnels et professionnels.
- Identifier les compétences, les connaissances et les aptitudes professionnelles et extra
- professionnelles.
- Identifier les points d'appui et les axes d'amélioration.
- Donner des hypothèses d'orientation (confirmation du projet professionnel, reconversion, évolution).
- Informer sur les méthodes d'investigation à mettre en uvre dans le cadre de la recherche d'information sur les métiers (enquêtes métiers, immersion entreprise).
- Etudier les débouchés professionnels dans les pistes retenues.
- Replacer son projet professionnel dans le temps, apprécier la cohérence de son parcours professionnel, apprendre à faire des choix.Phase de conclusion : 2 heures
- Définir le/les projet (s) professionnel (s).
- Etablir un plan d'action d'accès à l'emploi visé.
- Réaliser une synthèse des différents éléments abordés dans le cadre du bilan de compétences.Phase de suivi :
- Entretien téléphonique ou présentiel de suivi 6 mois après la fin du bilan.
- Les points positifs.
- Les manques ressentis.
- Rappeler les objectifs du bilan de compétences.
- Définir et analyser la nature du besoin d'effectuer un bilan de compétences.Phase d'investigation : 20 heures dont 4 heures de travail personnel
- Réfléchir sur la place du travail dans sa vie et sur la valeur accordée au travail.
- Analyser les motivations et intérêts personnels et professionnels.
- Identifier les compétences, les connaissances et les aptitudes professionnelles et extra
- professionnelles.
- Identifier les points d'appui et les axes d'amélioration.
- Donner des hypothèses d'orientation (confirmation du projet professionnel, reconversion, évolution).
- Informer sur les méthodes d'investigation à mettre en uvre dans le cadre de la recherche d'information sur les métiers (enquêtes métiers, immersion entreprise).
- Etudier les débouchés professionnels dans les pistes retenues.
- Replacer son projet professionnel dans le temps, apprécier la cohérence de son parcours professionnel, apprendre à faire des choix.Phase de conclusion : 2 heures
- Définir le/les projet (s) professionnel (s).
- Etablir un plan d'action d'accès à l'emploi visé.
- Réaliser une synthèse des différents éléments abordés dans le cadre du bilan de compétences.Phase de suivi :
- Entretien téléphonique ou présentiel de suivi 6 mois après la fin du bilan.
Objectifs
Faire le point sur son objectif professionnel (adéquation, évolution, réorientation).Définir ses priorités professionnelles afin d'élaborer un projet réaliste et réalisable.Analyser ses aptitudes, compétences, motivations afin d'affirmer ses choix professionnels.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
- Mulhouse (68)
- Sélestat (67)
- Haguenau (67)
- Saverne (67)
- Colmar (68)
Formation proposée par : AS Formation
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