COMMUNICATION EXTERNE/INTERNE par APTITUDES 21

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Généralités
Le rôle de la communication
Émetteur/Récepteur
Les acteurs de la communication
Étude et segmentation des publics
Étude du contexte interne
Adopter une stratégie de communication interne
Pourquoi mettre en place un plan de communication
Plan de communication interne
Réalisation d'un audit interne
Définir les étapes du projet d'entreprise
Mettre en oeuvre le plan de communication
Utiliser les outils de communications
Plan de communication externe
Réalisation d'un audit sur l'image externe
Sélectionner les cibles
Choisir les actions et les supports
Mettre en oeuvre le tableau de bord de suivi
Les outils de communication
Les axes de la communication
Supports de communication: choix et dynamisation
Organisation de manifestations, réunions, séminaires...
Objectifs
Maîtriser le fonctionnement du message de communication, connaître les modalités principale de mise en oeuvre d'un plan de communication en interne et en externe.
Centre(s)
  • Cenon (33)
Formation proposée par : APTITUDES 21
À découvrir
Collège Sévigné enseignement supérieur
Préparation aux concours de l'enseignement : CAPES interne ou externe par Collège Sévigné enseignement supérieur
Collège Sévigné enseignement supérieur
Préparation aux concours de l'enseignement : agrégation interne ou externe par Collège Sévigné enseignement supérieur
Communication financière interne et externe par Groupe ESC Clermont Auvergne
CONNEXION GRAPHIQUE
COMMUNICATION EXTERNE ET RELATION PRESSE par CONNEXION GRAPHIQUE
Gestion des conflits internes & externes par Vip and Co
Valoriser votre communication interne-externe (C 03) par Ateliers Ressource
FORCES
Assistant de communication par FORCES
Master INFORMATION, COMMUNICATION - Parcours Communication interne et externe (CIE) par Université de Lille
MASTER INFORMATION, COMMUNICATION - Parcours Communication interne et externe (CIE) par Université de Lille
Marque employeur, stratégie de communication externe et interne avec évaluation par CNED - Centre National d'Enseignement à Distance