Le bien être au travail par Agecif
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La relation aux gens :
-analyser ses propres modes de communication, résoudre les problèmes, s'affirmer avec assertivité
-analyser les perceptions relatives, se positionner à bon escient, renforcer la rationalité, participer avec appétence
La relation à la reconnaissance :
-analyser ses attentes personnelles
-comprendre les attentes des collègues
-se positionner face au management
La relation aux changements :
-analyser les objectifs d'évolution
-apprécier les mécanismes de résistances
-favoriser la pensée élargie, étudier ses mantras, comprendre les opportunités pour soi
La relation aux projets de l'entreprise :
-favoriser le mode projet
-lever les freins à la créativité personnelle et collective, analyser les phases du processus de créativité
-développer son autonomie
La relation à l'institution :
-comprendre les missions
-appréhender l'inscription dans le temps
-formuler le projet
La relation aux compétences :
-analyser ses progrès, remarquer ses acquisitions, penser son employabilité
-expérimenter de nouvelles postures et façon de faire, développer une attitude de surplomb
-faire les liens entre la vie personnelle et la vie professionnelle
La relation aux temps :
-analyser ses envies d'évolution
-comprendre ses motivations dans la durée
-passer du principe de plaisir au principe de réalité
Etudes de cas :
-issus du groupe et issus de l'expérience de l'intervenant
-analyser ses propres modes de communication, résoudre les problèmes, s'affirmer avec assertivité
-analyser les perceptions relatives, se positionner à bon escient, renforcer la rationalité, participer avec appétence
La relation à la reconnaissance :
-analyser ses attentes personnelles
-comprendre les attentes des collègues
-se positionner face au management
La relation aux changements :
-analyser les objectifs d'évolution
-apprécier les mécanismes de résistances
-favoriser la pensée élargie, étudier ses mantras, comprendre les opportunités pour soi
La relation aux projets de l'entreprise :
-favoriser le mode projet
-lever les freins à la créativité personnelle et collective, analyser les phases du processus de créativité
-développer son autonomie
La relation à l'institution :
-comprendre les missions
-appréhender l'inscription dans le temps
-formuler le projet
La relation aux compétences :
-analyser ses progrès, remarquer ses acquisitions, penser son employabilité
-expérimenter de nouvelles postures et façon de faire, développer une attitude de surplomb
-faire les liens entre la vie personnelle et la vie professionnelle
La relation aux temps :
-analyser ses envies d'évolution
-comprendre ses motivations dans la durée
-passer du principe de plaisir au principe de réalité
Etudes de cas :
-issus du groupe et issus de l'expérience de l'intervenant
Objectifs
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- analyser leur situation professionnelle
- identifier les éléments clés qui favorisent la communication positive entre les personnes
- apprécier leurs points forts et leurs points faibles en termes d'écoute et d'affirmation de soi
- questionner ses motivations et ambitions
- porter un regard positif sur les changements et évolutions personnelles et collectives
- analyser son rapport à la reconnaissance pour soi comme pour les autres
- développer son autonomie
A l'issue de cette formation, l'entreprise renforcera l'efficacité et l'engagement de ses équipes par une qualité de vie au travail renforcée.
- analyser leur situation professionnelle
- identifier les éléments clés qui favorisent la communication positive entre les personnes
- apprécier leurs points forts et leurs points faibles en termes d'écoute et d'affirmation de soi
- questionner ses motivations et ambitions
- porter un regard positif sur les changements et évolutions personnelles et collectives
- analyser son rapport à la reconnaissance pour soi comme pour les autres
- développer son autonomie
A l'issue de cette formation, l'entreprise renforcera l'efficacité et l'engagement de ses équipes par une qualité de vie au travail renforcée.
Centre(s)
- Paris - 3ème (75)
Métier(s)
- Attaché / Attachée de conservation du patrimoine
- Chargé / Chargée d'études et d'inventaire patrimoine
- Commissaire d'expositions
- Conservateur / Conservatrice d'établissement patrimonial
- Conservateur / Conservatrice de musée
- Conservateur / Conservatrice des antiquités et objets d'art
- Conservateur / Conservatrice des collections
- Conservateur / Conservatrice du patrimoine
- Conservateur / Conservatrice du patrimoine historique
- Conservateur directeur / Conservatrice directrice de musée
- Conservateur départemental / Conservatrice départementale du patrimoine
- Conservateur territorial / Conservatrice territoriale du patrimoine
- Directeur / Directrice d'établissement patrimonial
- Directeur / Directrice de la conservation départementale
- Directeur / Directrice de musée
- Gestionnaire de collections
- Historien / Historienne de l'oeuvre
- Responsable de collections
- Régisseur / Régisseuse d'oeuvres
- Régisseur / Régisseuse des collections
- Régisseur / Régisseuse des expositions
Compétence(s)
- Anthropologie
- Archéologie
- Caractéristiques des livres anciens, manuscrits, incunables
- Cours des marchés de l'art
- Environnement / nature
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Histoire de l'art
- Histoire de la musique
- Management
- Militaria
- Muséographie
- Muséologie
- Outils bureautiques
- Principes de conservation préventive
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Réglementation des musées
- Réglementation du commerce de l'art
- Sciences de la vie et de la terre
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : Agecif
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