Redéfinir son projet professionnel par Agecif
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Analyser son parcours professionnel :
- les acquis de son expérience
- ses compétences
- les éléments de sa motivation
- les ressources à mobiliser
Analyser le regard porté par les autres :
- les sentiments
- le non verbal, ses attitudes, ses prises de position, ses goûts
- l'évolution des regards et des représentations
Analyser les évolutions de l'emploi :
- les compétences
- les postes et les fonctions
- la pyramide des âges
- les conditions de réalisation
- les outils techniques
Mettre en perspective son projet personnel :
- ses points forts pour les valoriser
- ses points faibles pour les travailler
- son employabilité
Mettre en place un plan d'action :
- le projet
- les actions prioritaires
- les étapes
Construire une évaluation de suivi de son projet :
- la gestion du temps dans le projet
- la mesure des objectifs
- l'évaluation des objectifs par rapport aux besoins
- les acquis de son expérience
- ses compétences
- les éléments de sa motivation
- les ressources à mobiliser
Analyser le regard porté par les autres :
- les sentiments
- le non verbal, ses attitudes, ses prises de position, ses goûts
- l'évolution des regards et des représentations
Analyser les évolutions de l'emploi :
- les compétences
- les postes et les fonctions
- la pyramide des âges
- les conditions de réalisation
- les outils techniques
Mettre en perspective son projet personnel :
- ses points forts pour les valoriser
- ses points faibles pour les travailler
- son employabilité
Mettre en place un plan d'action :
- le projet
- les actions prioritaires
- les étapes
Construire une évaluation de suivi de son projet :
- la gestion du temps dans le projet
- la mesure des objectifs
- l'évaluation des objectifs par rapport aux besoins
Objectifs
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- définir ou redéfinir un objectif professionnel dans une logique de projet
- articuler les dimensions personnelles et professionnelles
- évaluer les besoins et analyser les ressources
- s'adapter aux évolutions de l'emploi
- analyser les enjeux et les logiques de collaboration internes et externes
- prendre des responsabilités
- définir ou redéfinir un objectif professionnel dans une logique de projet
- articuler les dimensions personnelles et professionnelles
- évaluer les besoins et analyser les ressources
- s'adapter aux évolutions de l'emploi
- analyser les enjeux et les logiques de collaboration internes et externes
- prendre des responsabilités
Centre(s)
- Paris - 3ème (75)
Métier(s)
- Attaché / Attachée de conservation du patrimoine
- Chargé / Chargée d'études et d'inventaire patrimoine
- Commissaire d'expositions
- Conservateur / Conservatrice d'établissement patrimonial
- Conservateur / Conservatrice de musée
- Conservateur / Conservatrice des antiquités et objets d'art
- Conservateur / Conservatrice des collections
- Conservateur / Conservatrice du patrimoine
- Conservateur / Conservatrice du patrimoine historique
- Conservateur directeur / Conservatrice directrice de musée
- Conservateur départemental / Conservatrice départementale du patrimoine
- Conservateur territorial / Conservatrice territoriale du patrimoine
- Directeur / Directrice d'établissement patrimonial
- Directeur / Directrice de la conservation départementale
- Directeur / Directrice de musée
- Gestionnaire de collections
- Historien / Historienne de l'oeuvre
- Responsable de collections
- Régisseur / Régisseuse d'oeuvres
- Régisseur / Régisseuse des collections
- Régisseur / Régisseuse des expositions
Compétence(s)
- Anthropologie
- Archéologie
- Caractéristiques des livres anciens, manuscrits, incunables
- Cours des marchés de l'art
- Environnement / nature
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Histoire de l'art
- Histoire de la musique
- Management
- Militaria
- Muséographie
- Muséologie
- Outils bureautiques
- Principes de conservation préventive
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Réglementation des musées
- Réglementation du commerce de l'art
- Sciences de la vie et de la terre
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : Agecif
À découvrir