Choisir ses outils de communication par Agecif
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Identifier les éléments stratégiques de son projet :
-les enjeux
-les objectifs de communication
-les publics
-les zones géographiques d'influence
Mesurer ses capacités de mise en oeuvre :
-les moyens financiers
-le facteur temps
-les ressources humaines
Comprendre les fonctions des supports de communication, leurs atouts et limites :
-les réseaux sociaux : principalement Facebook, Twitter, Instagram
-les newsletters
-les sites internet
-la communication événementielle
-le street marketing
-les supports print
Arbitrer entre tous les supports de communication :
-la confrontation avec les fondamentaux de la communication
-les usages des publics
-la synergie entre les supports
-les moyens dédiés : temps, budget
Mettre en oeuvre la stratégie de promotion :
-la formalisation
-les outils de gestion et de planning
-l'organisation, le suivi et l'évaluation
-les enjeux
-les objectifs de communication
-les publics
-les zones géographiques d'influence
Mesurer ses capacités de mise en oeuvre :
-les moyens financiers
-le facteur temps
-les ressources humaines
Comprendre les fonctions des supports de communication, leurs atouts et limites :
-les réseaux sociaux : principalement Facebook, Twitter, Instagram
-les newsletters
-les sites internet
-la communication événementielle
-le street marketing
-les supports print
Arbitrer entre tous les supports de communication :
-la confrontation avec les fondamentaux de la communication
-les usages des publics
-la synergie entre les supports
-les moyens dédiés : temps, budget
Mettre en oeuvre la stratégie de promotion :
-la formalisation
-les outils de gestion et de planning
-l'organisation, le suivi et l'évaluation
Objectifs
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- Formuler des objectifs clairs, réalistes et évaluables
- Identifier les publics et leurs usages
- Évaluer l'intérêt des supports de communication en fonction de leurs projets
- Choisir les supports en fonction de leur stratégie
- Développer des arguments pour justifier leurs choix
- Articuler les actions de communication dans un plan cohérent
- Bâtir un média planning
- Formuler des objectifs clairs, réalistes et évaluables
- Identifier les publics et leurs usages
- Évaluer l'intérêt des supports de communication en fonction de leurs projets
- Choisir les supports en fonction de leur stratégie
- Développer des arguments pour justifier leurs choix
- Articuler les actions de communication dans un plan cohérent
- Bâtir un média planning
Centre(s)
- Paris - 3ème (75)
Métier(s)
- Attaché / Attachée de conservation du patrimoine
- Chargé / Chargée d'études et d'inventaire patrimoine
- Commissaire d'expositions
- Conservateur / Conservatrice d'établissement patrimonial
- Conservateur / Conservatrice de musée
- Conservateur / Conservatrice des antiquités et objets d'art
- Conservateur / Conservatrice des collections
- Conservateur / Conservatrice du patrimoine
- Conservateur / Conservatrice du patrimoine historique
- Conservateur directeur / Conservatrice directrice de musée
- Conservateur départemental / Conservatrice départementale du patrimoine
- Conservateur territorial / Conservatrice territoriale du patrimoine
- Directeur / Directrice d'établissement patrimonial
- Directeur / Directrice de la conservation départementale
- Directeur / Directrice de musée
- Gestionnaire de collections
- Historien / Historienne de l'oeuvre
- Responsable de collections
- Régisseur / Régisseuse d'oeuvres
- Régisseur / Régisseuse des collections
- Régisseur / Régisseuse des expositions
Compétence(s)
- Anthropologie
- Archéologie
- Caractéristiques des livres anciens, manuscrits, incunables
- Cours des marchés de l'art
- Environnement / nature
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Histoire de l'art
- Histoire de la musique
- Management
- Militaria
- Muséographie
- Muséologie
- Outils bureautiques
- Principes de conservation préventive
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Réglementation des musées
- Réglementation du commerce de l'art
- Sciences de la vie et de la terre
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : Agecif
À découvrir