Le partenariat média, une communication promotionnelle et stratégique par Agecif

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définir un partenariat média :
- la différence avec l'achat publicitaire
- l'implication des équipes journalistiques et des communicants du média
- quel média pour quel partenariat
Connaitre les différents apports du partenariat média :
- la publicité
- la complémentarité de compétences
- la promotion
- les opérations spéciales
Concevoir les relations de partenariats :
- l'argumentaire
- la définition de ses besoins
- le développement de ses propositions
- la création de produits
Mettre en oeuvre le partenariat :
- la négociation
- les contreparties en communication
- les relations publiques
- la mise en place terrain
- les aspects comptables et juridiques
Objectifs
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- déterminer une stratégie de partenariat média adéquate avec leurs objectifs de communication structurelle et évènementielle
- choisir quel type de média leur correspond
- construire des argumentaires
- convaincre sur leurs propositions
- négocier pour que le partenariat soit équitable
- élaborer et mettre en place toutes les étapes du partenariat jusqu'au contrat final
A l'issue de cette formation, l'entreprise disposera des moyens pour formaliser un partenariat média innovant, le mettre en oeuvre et en évaluer la réalisation
Centre(s)
  • Paris - 3ème (75)
Formation proposée par : Agecif
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Stratégie de communication sur les médias sociaux par Celsa
Noitulos / solutioN
Media Training par Noitulos / solutioN
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de Marketing & Promotion par Institut supérieur Vidal
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Contrats publics et partenariats par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Stratégie et plan de communication par M2I FORMATION MERIGNAC
Manager de la communication et stratégie digitale - option construire une stratégie social media par Sup de pub
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Métiers de la promotion des produits de sante par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
AGILYTAE GROUPE
Création d'entreprise - Module 4 : Façonner sa stratégie de communication par AGILYTAE GROUPE
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère