Développer les ventes dans les boutiques par Agecif
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La boutique et ses objectifs:
l'inscription dans l'institution
les liens avec la programmation
le renforcement de sa politique de développement culturel
les enjeux financiers
les choix commerciaux
Les fondamentaux de la communication interpersonnelle:
les clés de la relation avec un interlocuteur : la posture et le message efficace
le développement de la qualité de la relation, les critères
le positionnement et la communication positive
la notion de congruence entre l'idée, le discours et le geste
les comportements prédominants et les comportements efficaces
La relation avec un interlocuteur:
la typologie des clients
l'argumentation et le message
les émotions en interactions
la perception des faits
les filtres de l'écoute
la résistance aux archétypes
Les interactions interculturelles:
la typologie des visiteurs
le décryptage des attitudes
les attitudes à développer en fonction des publics
L'échelle de Porter en situation d'achat
- vente:
les comportements adaptés
les attitudes positives
Les retours d'expériences pour progresser:
l'analyse et le bilan des expériences et des actions
les observations réciproques
les conclusions et les pistes d'évolutions
L'expérience des utilisateurs pour progresser:
la notion d'expérience utilisateur
les méthodes et l'organisation
le suivi
les arbitrages
l'inscription dans l'institution
les liens avec la programmation
le renforcement de sa politique de développement culturel
les enjeux financiers
les choix commerciaux
Les fondamentaux de la communication interpersonnelle:
les clés de la relation avec un interlocuteur : la posture et le message efficace
le développement de la qualité de la relation, les critères
le positionnement et la communication positive
la notion de congruence entre l'idée, le discours et le geste
les comportements prédominants et les comportements efficaces
La relation avec un interlocuteur:
la typologie des clients
l'argumentation et le message
les émotions en interactions
la perception des faits
les filtres de l'écoute
la résistance aux archétypes
Les interactions interculturelles:
la typologie des visiteurs
le décryptage des attitudes
les attitudes à développer en fonction des publics
L'échelle de Porter en situation d'achat
- vente:
les comportements adaptés
les attitudes positives
Les retours d'expériences pour progresser:
l'analyse et le bilan des expériences et des actions
les observations réciproques
les conclusions et les pistes d'évolutions
L'expérience des utilisateurs pour progresser:
la notion d'expérience utilisateur
les méthodes et l'organisation
le suivi
les arbitrages
Objectifs
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- développer un comportement adapté à la situation d'achat
- vente
- construire une argumentation
- établir un échange et aller au
- devant des attentes exprimées ou non
- faire exprimer les attentes du public
- investiguer, comprendre, conseiller et orienter les personnes
- intégrer l'expérience utilisateur
A l'issue de cette formation, la structure développera le chiffre d'affaires de sa boutique et légitimera sa présence.
- développer un comportement adapté à la situation d'achat
- vente
- construire une argumentation
- établir un échange et aller au
- devant des attentes exprimées ou non
- faire exprimer les attentes du public
- investiguer, comprendre, conseiller et orienter les personnes
- intégrer l'expérience utilisateur
A l'issue de cette formation, la structure développera le chiffre d'affaires de sa boutique et légitimera sa présence.
Centre(s)
- Paris - 3ème (75)
Métier(s)
- Attaché / Attachée de conservation du patrimoine
- Chargé / Chargée d'études et d'inventaire patrimoine
- Commissaire d'expositions
- Conservateur / Conservatrice d'établissement patrimonial
- Conservateur / Conservatrice de musée
- Conservateur / Conservatrice des antiquités et objets d'art
- Conservateur / Conservatrice des collections
- Conservateur / Conservatrice du patrimoine
- Conservateur / Conservatrice du patrimoine historique
- Conservateur directeur / Conservatrice directrice de musée
- Conservateur départemental / Conservatrice départementale du patrimoine
- Conservateur territorial / Conservatrice territoriale du patrimoine
- Directeur / Directrice d'établissement patrimonial
- Directeur / Directrice de la conservation départementale
- Directeur / Directrice de musée
- Gestionnaire de collections
- Historien / Historienne de l'oeuvre
- Responsable de collections
- Régisseur / Régisseuse d'oeuvres
- Régisseur / Régisseuse des collections
- Régisseur / Régisseuse des expositions
Compétence(s)
- Anthropologie
- Archéologie
- Caractéristiques des livres anciens, manuscrits, incunables
- Cours des marchés de l'art
- Environnement / nature
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Histoire de l'art
- Histoire de la musique
- Management
- Militaria
- Muséographie
- Muséologie
- Outils bureautiques
- Principes de conservation préventive
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Réglementation des musées
- Réglementation du commerce de l'art
- Sciences de la vie et de la terre
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : Agecif
À découvrir