Monter un projet de production par Agecif
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le positionnement du chargé de production :
-les fonctions du chargé de production,
-le système de valeurs des entreprises de spectacle et la dimension projet,
-le positionnement du chargé de production,
-la construction du système de circulation de l'information dans une équipe.
La maïeutique du projet :
-le pilotage de la réunion de production,
-la construction du planning,
-l'élaboration du budget,
-le financement et la recherche de partenariats.
Les aspects administratifs :
-les demandes d'autorisations administratives,
-le fret et les autorisations de circuler,
-le régime d'assurance adapté.
La tournée :
-le positionnement du chargé de production en tournée,
-la circulation de l'information en tournée,
-les spécificités de la législation sociale en tournée.
A l'issue de la production :
-le bilan et le reporting,
-la poursuite de la production,
-l'arrêt de la production.
-les fonctions du chargé de production,
-le système de valeurs des entreprises de spectacle et la dimension projet,
-le positionnement du chargé de production,
-la construction du système de circulation de l'information dans une équipe.
La maïeutique du projet :
-le pilotage de la réunion de production,
-la construction du planning,
-l'élaboration du budget,
-le financement et la recherche de partenariats.
Les aspects administratifs :
-les demandes d'autorisations administratives,
-le fret et les autorisations de circuler,
-le régime d'assurance adapté.
La tournée :
-le positionnement du chargé de production en tournée,
-la circulation de l'information en tournée,
-les spécificités de la législation sociale en tournée.
A l'issue de la production :
-le bilan et le reporting,
-la poursuite de la production,
-l'arrêt de la production.
Objectifs
Définir son positionnement dans le projet
Conduire une réunion de production
Monter un budget de production
Rechercher des financements pertinents
Se créer des outils pour accompagner une équipe artistique en tournée
Conduire une réunion de production
Monter un budget de production
Rechercher des financements pertinents
Se créer des outils pour accompagner une équipe artistique en tournée
Centre(s)
- Paris - 3ème (75)
Métier(s)
- Attaché / Attachée de conservation du patrimoine
- Chargé / Chargée d'études et d'inventaire patrimoine
- Commissaire d'expositions
- Conservateur / Conservatrice d'établissement patrimonial
- Conservateur / Conservatrice de musée
- Conservateur / Conservatrice des antiquités et objets d'art
- Conservateur / Conservatrice des collections
- Conservateur / Conservatrice du patrimoine
- Conservateur / Conservatrice du patrimoine historique
- Conservateur directeur / Conservatrice directrice de musée
- Conservateur départemental / Conservatrice départementale du patrimoine
- Conservateur territorial / Conservatrice territoriale du patrimoine
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'établissement patrimonial
- Directeur / Directrice de la conservation départementale
- Directeur / Directrice de musée
- Gestionnaire de collections
- Historien / Historienne de l'oeuvre
- Responsable de collections
- Responsable d’entreprise
- Régisseur / Régisseuse d'oeuvres
- Régisseur / Régisseuse des collections
- Régisseur / Régisseuse des expositions
Compétence(s)
- Anthropologie
- Archéologie
- Caractéristiques des livres anciens, manuscrits, incunables
- Cours des marchés de l'art
- Environnement / nature
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Histoire de l'art
- Histoire de la musique
- Management
- Militaria
- Muséographie
- Muséologie
- Outils bureautiques
- Principes de conservation préventive
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Réglementation des musées
- Réglementation du commerce de l'art
- Sciences de la vie et de la terre
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : Agecif
À découvrir