Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data par AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
Lieu(x)
En centre (16, 17, 19, 23, 33, 64...)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les études de marché et les nouveaux enjeux de la data
Cours :
Principes et acteurs du marketing, le marché, le métier des études
Démarche d'une étude sur un exemple simple
Méthodologies de recueil d'informations marketing,
conception de questionnaires
Introduction aux études qualitatives et ethnographiques
Échantillonnage aléatoire et par quotas, notions de stratification
Analyse d'informations marketing, rappels de statistiques descriptives, application à la segmentation de clientèle (typologie) et au positionnement
de produits (analyse factorielle)
Panels de consommateurs, de distributeurs et d'audience; "access panels"; panels d'internautes.Single source.
Etudes internes
Etudes en ligne, forums de co création, e
- réputation, communautés online
Scoring et géomarketing
Cas concrets d'applications, exposés d'experts
ED d'application sur les principaux chapitres
Cours :
Principes et acteurs du marketing, le marché, le métier des études
Démarche d'une étude sur un exemple simple
Méthodologies de recueil d'informations marketing,
conception de questionnaires
Introduction aux études qualitatives et ethnographiques
Échantillonnage aléatoire et par quotas, notions de stratification
Analyse d'informations marketing, rappels de statistiques descriptives, application à la segmentation de clientèle (typologie) et au positionnement
de produits (analyse factorielle)
Panels de consommateurs, de distributeurs et d'audience; "access panels"; panels d'internautes.Single source.
Etudes internes
Etudes en ligne, forums de co création, e
- réputation, communautés online
Scoring et géomarketing
Cas concrets d'applications, exposés d'experts
ED d'application sur les principaux chapitres
Objectifs
Acquérir ou approfondir les notions de base des études marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Public : élèves non impliqués directement dans les métiers du marketing et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité marketing et désirant approfondir ou actualiser leurs connaissances.
Centre(s)
- Angoulême (16)
- Brive la Gaillarde (19)
- Talence (33)
- Anglet (64)
- Guéret (23)
- Limoges (87)
- La Rochelle (17)
- Niort (79)
- Pau (64)
- Chasseneuil du Poitou (86)
Secteur(s)
Formation proposée par : AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
À découvrir