Relations professionnelles 1 par AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE

Lieu(x)
En centre (16, 17, 19, 23, 33, 64...)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PARTIE 1. L'INFORMATION
I. La recherche d'informations
II. La veille informationnelle
PARTIE 2. LA COMMUNICATION ET LE TRAVAIL COLLABORATIF
I. Les caractéristiques et enjeux d'une communication professionnelle ;
II. Les supports de la communication ;
III. Le partage et l'échange d'informations
PARTIE 3. LE STAGE
Le stage (ou l'activité professionnelle servant de référence) doit être accompli dans un cabinet d'expertise comptable ou dans les services comptables et financiers d'une entreprise, d'une collectivité publique ou d'une association.
Contenu des envois:
Série 1. Information et communication
Partie 1. Information et communication : le cadrage théorique
Exercices autocorrigés
Partie 2. La communication et les relations professionnelles
Exercices autocorrigés
Série 2. La documentation
Partie1. La recherche documentaire Introduction
Exercices autocorrigés
Partie 2. Le traitement de la documentation Introduction
Exercices autocorrigés
Série 3. La rédaction
Partie 1. La communication écrite
Exercices autocorrigés
Partie 2. Les écrits professionnels
Exercices autocorrigés
Partie 3. La rédaction des principales épreuves d'examen,concours, contrôle continu
Exercices autocorrigés
Série 4. La communication orale
Partie1. La communication orale
Exercices autocorrigés
Partie 2. La communication orale professionnelle
Exercices autocorrigés
Partie 3. La présentation orale en entreprise
Exercices autocorrigés
Objectifs
Cette unité d'enseignement constitutive du DGC de l'INTEC vise à préparer l'insertion professionnelle des futurs diplômés. Elle repose à la fois sur :
- l'acquisition de méthodes de communication professionnelle écrite et orale ;
- la mise en pratique de ces techniques au travers d'un stage d'une durée d'au moins huit semaines . le stage a pour but :
* de permettre au candidat de prendre contact avec le monde professionnel,
* d'observer le fonctionnement d'une organisation et de le rapprocher des connaissances acquises au travers des programmes des différentes unités d'enseignement et actualisées notamment par le biais d'une veille informationnelle,
* d'appliquer les concepts et les méthodes décrites dans les parties 1 et 2 du programme de cette unité d'enseignement.
- la prise de connaissance de la réalité des relations professionnelles dans les domaines étudiés au sein des unités composant le DGC/DCG ;
Centre(s)
  • Angoulême (16)
  • Brive la Gaillarde (19)
  • Talence (33)
  • Anglet (64)
  • Guéret (23)
  • Limoges (87)
  • La Rochelle (17)
  • Niort (79)
  • Pau (64)
  • Chasseneuil du Poitou (86)
Formation proposée par : AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
À découvrir
FORCES
Titre professionnel Conseiller relation client à distance par FORCES
Développer des relations professionnelles efficaces par Business Immo
A.E.T. FORMATIONS
Praticien (ne) relation d'aide par A.E.T. FORMATIONS
NOVEA
RELATION CLIENTS par NOVEA
IMPACTANCE
La bientraitance relationnelle par IMPACTANCE
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Uptimal Performance
Technique relationnelles et d'accueil par Uptimal Performance
Développer des relations professionnelles constructives par AGENCE LUCIE
Spéos Paris Photographic institute
Photographie professionnelle en 1 an par Spéos Paris Photographic institute
Page Consulting
BASES DU MARKETING-LA RELATION CLIENT par Page Consulting