Management d'équipe par Ackware
Lieu(x)
En centre (51)
Durée
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Description générale
Identifier la personnalité type des membres de l'équipe
- Les 4 profils sociaux et leurs caractéristiques
- L'identification de son profil social
- L'utilisation de cet outil en équipe
- Le mapping de son équipeDe la communication interpersonnelle au management d'équipe
- La notion de filtre
- Les 2 obstacles dans la perception de la réalité d'une situationL'adaptation de sa communication pour convaincre et motiver
- Les techniques pour éviter la perte d'informations
- Les erreurs de communication les plus courantes
- Le type de communication pour chaque profil socialLe feed
- back constructif
- L'attitude première à adopter
- L'objectivité comme condition de réussite
- Le recueil d'informations : la méthode SPRI
- Les 4 étapes d'un bon feed
- backLa définition des objectifs
- Les critères d'un objectif opérationnel
- Les questions pour définir l'objectif
- La motivation à atteindre l'objectifLes obstacles à la réalisation d'un objectif
- L'origine du comportement
- La prise de conscience des conséquences d'un comportement négatif
- L'identification de l'intention positive
- La pratique de l'empathieLes signes de reconnaissance
- Le besoin nécessaire de signes de reconnaissance
- Les types de signes de reconnaissance
- Les deux paramètres d'une félicitation L'entretien de recadrage dans le management d'équipe
- Les outils pour faire face à un collaborateur aux résultats insuffisantsL'entretien d'évolution dans le management d'équipe
- Les principes à respecter
- Les objectifs de l'entretien d'activité- La structure en 11 étapes
- Les 4 profils sociaux et leurs caractéristiques
- L'identification de son profil social
- L'utilisation de cet outil en équipe
- Le mapping de son équipeDe la communication interpersonnelle au management d'équipe
- La notion de filtre
- Les 2 obstacles dans la perception de la réalité d'une situationL'adaptation de sa communication pour convaincre et motiver
- Les techniques pour éviter la perte d'informations
- Les erreurs de communication les plus courantes
- Le type de communication pour chaque profil socialLe feed
- back constructif
- L'attitude première à adopter
- L'objectivité comme condition de réussite
- Le recueil d'informations : la méthode SPRI
- Les 4 étapes d'un bon feed
- backLa définition des objectifs
- Les critères d'un objectif opérationnel
- Les questions pour définir l'objectif
- La motivation à atteindre l'objectifLes obstacles à la réalisation d'un objectif
- L'origine du comportement
- La prise de conscience des conséquences d'un comportement négatif
- L'identification de l'intention positive
- La pratique de l'empathieLes signes de reconnaissance
- Le besoin nécessaire de signes de reconnaissance
- Les types de signes de reconnaissance
- Les deux paramètres d'une félicitation L'entretien de recadrage dans le management d'équipe
- Les outils pour faire face à un collaborateur aux résultats insuffisantsL'entretien d'évolution dans le management d'équipe
- Les principes à respecter
- Les objectifs de l'entretien d'activité- La structure en 11 étapes
Objectifs
- Se positionner en tant que "manager
- coach"- Animer et stimuler son équipe, en s'adaptant à la personnalité de chacun et en s'appuyant sur des outils pour développer la motivation
- Permettre à chaque membre de son équipe de dépasser ses propres obstacle.
- coach"- Animer et stimuler son équipe, en s'adaptant à la personnalité de chacun et en s'appuyant sur des outils pour développer la motivation
- Permettre à chaque membre de son équipe de dépasser ses propres obstacle.
Centre(s)
- Reims (51)
Secteur(s)
Formation proposée par : Ackware
À découvrir