Gestion du temps et des priorités par Ackware
Lieu(x)
En centre (51)
Durée
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Description générale
La relation personnelle au temps
- Les avantages cachés d'une mauvaise gestion du temps
- L'analyse qualitative et quantitative de son journal de bordLes objectifs de vie dans la gestion du temps
- La notion de mission
- La mise à jour de ses différents rôles au cours d'une journée
- La définition d'objectifs pour chacun de ses rôlesLes critères de différentiation dans la gestion du temps
- Les critères "Urgent" et "Important"- La notion de pro activitéLa planification des tâches au quotidien
- La liste des tâches et les principes d'utilisation
- La bonne utilisation de son agenda
- Les outils pour prioriser et catégoriser ses tâches
- Les lois du temps et leurs conséquences sur la gestion des tâches
- La planification hebdomadaireLa traduction de la gestion de son temps en actions concrètes
- Le principe de l'action immédiate
- Le regroupement des tâches
- La bonne utilisation de l'email
- L'optimisation du téléphone
- La gestion des interruptions
- La charte de la réunion productive et efficaceL'organisation personnelle à son poste de travail
- Le mapping des responsabilités
- L'ergonomie du bureau
- Le classement papierL'auto évaluation de son mode d'organisation
- La technique et la bonne attitude à adopter pour l'évaluationLa communication interpersonnelle et gestion du temps
- La gestion des sollicitations
- Les imprévus et la mise à jour des solutions pour les limiter
- La méthode DESC pour faire une critique acceptable
- La trame pour apprendre à dire non lorsque cela est nécessaire
- Les avantages cachés d'une mauvaise gestion du temps
- L'analyse qualitative et quantitative de son journal de bordLes objectifs de vie dans la gestion du temps
- La notion de mission
- La mise à jour de ses différents rôles au cours d'une journée
- La définition d'objectifs pour chacun de ses rôlesLes critères de différentiation dans la gestion du temps
- Les critères "Urgent" et "Important"- La notion de pro activitéLa planification des tâches au quotidien
- La liste des tâches et les principes d'utilisation
- La bonne utilisation de son agenda
- Les outils pour prioriser et catégoriser ses tâches
- Les lois du temps et leurs conséquences sur la gestion des tâches
- La planification hebdomadaireLa traduction de la gestion de son temps en actions concrètes
- Le principe de l'action immédiate
- Le regroupement des tâches
- La bonne utilisation de l'email
- L'optimisation du téléphone
- La gestion des interruptions
- La charte de la réunion productive et efficaceL'organisation personnelle à son poste de travail
- Le mapping des responsabilités
- L'ergonomie du bureau
- Le classement papierL'auto évaluation de son mode d'organisation
- La technique et la bonne attitude à adopter pour l'évaluationLa communication interpersonnelle et gestion du temps
- La gestion des sollicitations
- Les imprévus et la mise à jour des solutions pour les limiter
- La méthode DESC pour faire une critique acceptable
- La trame pour apprendre à dire non lorsque cela est nécessaire
Objectifs
- Mettre à jour ses failles dans la gestion de son temps
- Savoir discriminer entre différentes tâches pour gérer ses priorités
- Planifier son travail et mettre en place un mode d'organisation plus productif
- Optimiser sa communication avec les autres
- Savoir discriminer entre différentes tâches pour gérer ses priorités
- Planifier son travail et mettre en place un mode d'organisation plus productif
- Optimiser sa communication avec les autres
Centre(s)
- Reims (51)
Secteur(s)
Formation proposée par : Ackware
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