Tableaux de bord décisionnels par Dawan
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Les enjeux de la mesure de la performanceComprendre la démarche du tableau de bord pour l'entreprise et le managementLes données du pilotageDéfinition d'un indicateur, d'un tableau de bordLes variablesCritères et paramètres d'un indicateurLes enjeux de la performanceLe découpage du tableau de bordAtelier pratique : Mise en place d'une équipe projet Elaboration d'un tableau de bordLa mise en évidence du message au travers de l'indicateurLes différents types d'indicateursDu recueil de besoin à l'exploitationLes tableaux de bord de pilotageLe tableau de bord de projetLe tableau de bord de mesure de la performanceAtelier pratique : Définition d'un projet de Tableau de bord par groupe Sélectionner les indicateurs les plus significatifsDéfinition d'un indicateurLes différents types d'indicateursLa mise en évidence du message au travers de l'indicateurDu recueil de besoin des différents acteursChoisir, cibler les indicateurs en fonction des objectifs et des besoinsHiérarchiser les indicateurs de résultat, de progression de pilotage, de reporting de gestionAtelier pratique : Définition des types d'indicateurs à mettre en placeLa conception d'indicateurLes acteurs
- Les destinataires de documentsLes objectifs spécifiques à chaque processusLes demandeursLa méthode de mise en place Choix des critères et des paramètres Définition des objectifs et des seuils d'alerte Sélection des indicateurs clés et déployer les plans d'actionsAtelier pratique : Définition d'indicateurs L'exploitation des tableaux de bordFédérer son équipe autour de tableaux de bord
- outil d'aide à la décisionConstruire un tableur avec un mode d'emploiCommuniquer avant d'afficherLa saisie des informationsL'exploitation des tableaux de bord pour déciderCommuniquer sur les résultatsL'analyse et les réactions face aux écartsAnalyser les résultats et planifier des actions d'améliorationSuivre l'efficacité des indicateurs et leurs tableaux de bordOptimiser ses tableaux de bord : circulation de l'information, évolution des indicateursVérifier l'efficience des processus à partir des indicateurs de performance déterminésAtelier pratique : comment mettre en place la communication autour de ses tableaux de bord ?
- Les destinataires de documentsLes objectifs spécifiques à chaque processusLes demandeursLa méthode de mise en place Choix des critères et des paramètres Définition des objectifs et des seuils d'alerte Sélection des indicateurs clés et déployer les plans d'actionsAtelier pratique : Définition d'indicateurs L'exploitation des tableaux de bordFédérer son équipe autour de tableaux de bord
- outil d'aide à la décisionConstruire un tableur avec un mode d'emploiCommuniquer avant d'afficherLa saisie des informationsL'exploitation des tableaux de bord pour déciderCommuniquer sur les résultatsL'analyse et les réactions face aux écartsAnalyser les résultats et planifier des actions d'améliorationSuivre l'efficacité des indicateurs et leurs tableaux de bordOptimiser ses tableaux de bord : circulation de l'information, évolution des indicateursVérifier l'efficience des processus à partir des indicateurs de performance déterminésAtelier pratique : comment mettre en place la communication autour de ses tableaux de bord ?
Objectifs
Concevoir et mettre en oeuvre un système de tableaux de bord adapté aux spécificités de l'entreprise. Construire et mettre en place des indicateurs pour l'interne et externe Elaborer des tableaux de bord qualité adaptés aux fonctions de l'entreprise Analyser les différentes phases de la mise en oeuvre des tableaux de bord opérationnels dans l'entreprise.
Centre(s)
- Lyon - 6ème (69)
Secteur(s)
Formation proposée par : Dawan
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