Les évolutions de la norme EN 9100 - De la version 2009 à la 2016 par Data Value
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- La nouvelle architecture normative et le nouveau vocabulaire normatif/n
Structure HLS de la norme : pourquoi ? comprendre l'esprit de la nouvelle norme,/n
Comprendre le nouveau vocabulaire : performance, éthique, sécurité du produit, analyse de risques, contexte et enjeux, parties intéressées, .../n
Les 7 principes du management selon ISO 9001 : 2015/n
- Savoir lire et comprendre les exigences propres à ISO 9001 version 2015, et celles liées aux exigences de l'IAQF/n
Article 4 : contexte de l'organisme/n
Identifier les exigences des parties intéressées et des clients/n
Savoir identifier ses forces, faiblesses, menaces et opportunités d'amélioration/n
Impacter sur son SMQ ses forces, ses faiblesses, ses menaces et opportunités d'amélioration,/n
Faut
- il ou plusieurs manuel(s) de management de la qualité ?/n
Article 5 : le Leadership/n
Détermination d'une politique qualité et stratégie cohérentes,/n
Savoir décliner ses objectifs au sein des processus/n
Responsabilités et autorités/n
Article 6 : Planification/n
Actions à mettre en oeuvre face aux risques et opportunités/n
Objectifs qualité et planification des actions pour les atteindre/n
Planification des modifications/n
Article 7 : Ressources/n
Identifier au sein de cette article les changements induits par l'apport de cette nouvelle norme/n
Environnement pour la mise en oeuvre des processus/n
Connaissances organisationnelles/n
Gestion de la compétence et éthique professionnelle/n
Informations documentées/n
Rappel des bases de la métrologie/n
Article 8 : Réalisation des activités opérationnelles/n
Savoir utiliser l'outil AMDEC et le décliner sur ses processus et produits/n
Sécurité du produit/n
Maîtrise des contrefaçons/n
Gestion de la configuration/n
Maîtrise des processus, produits et services fournis par des prestataires externes/n
Présentation des diverses exigences/n
Article 9 : Evaluation de la performance/n
Analyse et évaluation/n
Mesure de la satisfaction clients/n
Les nouvelles modalités relevant des audits internes/n
La nouvelle revue de direction/n
Article 10 : Amélioration/n
Non conformités, actions correctives : changement ou pas ?/n
Amélioration continue/n
Structure HLS de la norme : pourquoi ? comprendre l'esprit de la nouvelle norme,/n
Comprendre le nouveau vocabulaire : performance, éthique, sécurité du produit, analyse de risques, contexte et enjeux, parties intéressées, .../n
Les 7 principes du management selon ISO 9001 : 2015/n
- Savoir lire et comprendre les exigences propres à ISO 9001 version 2015, et celles liées aux exigences de l'IAQF/n
Article 4 : contexte de l'organisme/n
Identifier les exigences des parties intéressées et des clients/n
Savoir identifier ses forces, faiblesses, menaces et opportunités d'amélioration/n
Impacter sur son SMQ ses forces, ses faiblesses, ses menaces et opportunités d'amélioration,/n
Faut
- il ou plusieurs manuel(s) de management de la qualité ?/n
Article 5 : le Leadership/n
Détermination d'une politique qualité et stratégie cohérentes,/n
Savoir décliner ses objectifs au sein des processus/n
Responsabilités et autorités/n
Article 6 : Planification/n
Actions à mettre en oeuvre face aux risques et opportunités/n
Objectifs qualité et planification des actions pour les atteindre/n
Planification des modifications/n
Article 7 : Ressources/n
Identifier au sein de cette article les changements induits par l'apport de cette nouvelle norme/n
Environnement pour la mise en oeuvre des processus/n
Connaissances organisationnelles/n
Gestion de la compétence et éthique professionnelle/n
Informations documentées/n
Rappel des bases de la métrologie/n
Article 8 : Réalisation des activités opérationnelles/n
Savoir utiliser l'outil AMDEC et le décliner sur ses processus et produits/n
Sécurité du produit/n
Maîtrise des contrefaçons/n
Gestion de la configuration/n
Maîtrise des processus, produits et services fournis par des prestataires externes/n
Présentation des diverses exigences/n
Article 9 : Evaluation de la performance/n
Analyse et évaluation/n
Mesure de la satisfaction clients/n
Les nouvelles modalités relevant des audits internes/n
La nouvelle revue de direction/n
Article 10 : Amélioration/n
Non conformités, actions correctives : changement ou pas ?/n
Amélioration continue/n
Objectifs
Comprendre les nouvelles exigences de la norme EN 9100 v 2016
Savoir mettre en oeuvre ces nouvelles exigences dans son SMQ
Savoir mettre en oeuvre ces nouvelles exigences dans son SMQ
Centre(s)
- Lyon - 2ème (69)
Secteur(s)
Métier(s)
- Inspecteur / Inspectrice d'inspection réglementaire de conformité
- Inspecteur / Inspectrice de conformité d'ascenseurs
- Inspecteur / Inspectrice de conformité d'unités d'exploitation
- Inspecteur / Inspectrice de conformité d'équipements sous pression
- Inspecteur / Inspectrice de conformité d'équipements sportifs et aires de jeux
- Inspecteur / Inspectrice de conformité de matériel
- Inspecteur / Inspectrice de conformité en environnement
- Inspecteur / Inspectrice de conformité en gaz
- Inspecteur / Inspectrice de conformité en levage
- Inspecteur / Inspectrice de conformité en pression/soudage
- Inspecteur / Inspectrice de conformité en sécurité incendie
- Inspecteur / Inspectrice de conformité en thermique
- Inspecteur / Inspectrice de conformité en électricité
- Inspecteur / Inspectrice de contrôle de conformité
- Inspecteur / Inspectrice de mise en conformité
- Inspecteur / Inspectrice en inspection réglementaire pression
- Inspecteur préventeur / Inspectrice préventrice de conformité
- Responsable activité inspection réglementaire de conformité
- Responsable inspection technique
- Technicien / Technicienne de contrôle de conformité
- Technicien / Technicienne de non-conformité
- Technicien / Technicienne inspection de conformité
- Visiteur-vérificateur / Visiteuse-vérificatrice de conformité
- Vérificateur / Vérificatrice de conformité de sécurité industrielle
- Vérificateur / Vérificatrice de conformité des installations électriques
- Vérificateur / Vérificatrice de conformité des installations électriques d'avion
- Vérificateur / Vérificatrice technique de conformité
Compétence(s)
- Audit énergétique
- Caractéristiques des équipements de jeux
- Caractéristiques des équipements sportifs
- Chimie
- Contrôle qualité non destructif
- Efficacité énergétique
- Electricité
- Environnement / nature
- Génie thermique
- Marché des énergies
- Mesures physiques
- Mécanique
- Métallurgie
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Métrologie
- Normes de sécurité électrique
- Outils bureautiques
- Procédés de soudage
- Prévention incendie
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Radioprotection
- Résistance Des Matériaux (RDM)
- Sécurité incendie
- Techniques de chaudronnerie
- Techniques pédagogiques
- Utilisation de matériel de contrôle et mesure
- Électrotechnique
- Équipements Sous Pression (ESP)
Formation proposée par : Data Value
À découvrir