Les évolutions de la norme EN 9100 - De la version 2009 à la 2016 par Data Value

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- La nouvelle architecture normative et le nouveau vocabulaire normatif/n
Structure HLS de la norme : pourquoi ? comprendre l'esprit de la nouvelle norme,/n
Comprendre le nouveau vocabulaire : performance, éthique, sécurité du produit, analyse de risques, contexte et enjeux, parties intéressées, .../n
Les 7 principes du management selon ISO 9001 : 2015/n
- Savoir lire et comprendre les exigences propres à ISO 9001 version 2015, et celles liées aux exigences de l'IAQF/n
Article 4 : contexte de l'organisme/n
Identifier les exigences des parties intéressées et des clients/n
Savoir identifier ses forces, faiblesses, menaces et opportunités d'amélioration/n
Impacter sur son SMQ ses forces, ses faiblesses, ses menaces et opportunités d'amélioration,/n
Faut
- il ou plusieurs manuel(s) de management de la qualité ?/n
Article 5 : le Leadership/n
Détermination d'une politique qualité et stratégie cohérentes,/n
Savoir décliner ses objectifs au sein des processus/n
Responsabilités et autorités/n
Article 6 : Planification/n
Actions à mettre en oeuvre face aux risques et opportunités/n
Objectifs qualité et planification des actions pour les atteindre/n
Planification des modifications/n
Article 7 : Ressources/n
Identifier au sein de cette article les changements induits par l'apport de cette nouvelle norme/n
Environnement pour la mise en oeuvre des processus/n
Connaissances organisationnelles/n
Gestion de la compétence et éthique professionnelle/n
Informations documentées/n
Rappel des bases de la métrologie/n
Article 8 : Réalisation des activités opérationnelles/n
Savoir utiliser l'outil AMDEC et le décliner sur ses processus et produits/n
Sécurité du produit/n
Maîtrise des contrefaçons/n
Gestion de la configuration/n
Maîtrise des processus, produits et services fournis par des prestataires externes/n
Présentation des diverses exigences/n
Article 9 : Evaluation de la performance/n
Analyse et évaluation/n
Mesure de la satisfaction clients/n
Les nouvelles modalités relevant des audits internes/n
La nouvelle revue de direction/n
Article 10 : Amélioration/n
Non conformités, actions correctives : changement ou pas ?/n
Amélioration continue/n
Objectifs
Comprendre les nouvelles exigences de la norme EN 9100 v 2016
Savoir mettre en oeuvre ces nouvelles exigences dans son SMQ
Centre(s)
  • Lyon - 2ème (69)
Métier(s)
Formation proposée par : Data Value
À découvrir
Norme EN 9100 - Comprendre les évolutions clés de la version 2016 par AFNOR compétences
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
EN 9100 version 2016 par AFNOR compétences
En 9100 Version 2016 par AFNOR compétences
AVALONE
Remise à niveau Word (version 2016) par AVALONE
QFE
EN 9100 par QFE
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
PQB
Lot de formations AS9100D version 2016 - F 81v16 par PQB
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING