Les évolutions de la norme EN 9100 - de la version 2009 à la 2016 par Data Value

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- La nouvelle architecture normative et le nouveau vocabulaire normatif
Structure HLS de la norme : pourquoi ? comprendre l'esprit de la nouvelle norme
Comprendre le nouveau vocabulaire : performance, éthique, sécurité du produit, analyse de risques, contexte et enjeux, parties intéressées, ...
Les 7 principes du management selon ISO 9001 : 2015
- Savoir lire et comprendre les exigences propres à ISO 9001 version 2015, et celles liées aux exigences de l'IAQF
Article 4 : contexte de l'organisme
Identifier les exigences des parties intéressées et des clients
Savoir identifier ses forces, faiblesses, menaces et opportunités d'amélioration
Impacter sur son SMQ ses forces, ses faiblesses, ses menaces et opportunités d'amélioration
Faut
- il ou plusieurs manuel(s) de management de la qualité ?
Article 5 : le Leadership
Détermination d'une politique qualité et stratégie cohérentes
Savoir décliner ses objectifs au sein des processus
Responsabilités et autorités
Article 6 : Planification
Actions à mettre en oeuvre face aux risques et opportunités
Objectifs qualité et planification des actions pour les atteindre
Planification des modifications
Article 7 : Ressources
Identifier au sein de cette article les changements induits par l'apport de cette nouvelle norme
Environnement pour la mise en oeuvre des processus
Connaissances organisationnelles
Gestion de la compétence et éthique professionnelle
Informations documentées
Rappel des bases de la métrologie
Article 8 : Réalisation des activités opérationnelles
Savoir utiliser l'outil AMDEC et le décliner sur ses processus et produits
Sécurité du produit
Maîtrise des contrefaçons
Gestion de la configuration
Maîtrise des processus, produits et services fournis par des prestataires externes
Présentation des diverses exigences
Article 9 : Evaluation de la performance
Analyse et évaluation
Mesure de la satisfaction clients
Les nouvelles modalités relevant des audits internes
La nouvelle revue de direction
Article 10 : Amélioration
Non conformités, actions correctives : changement ou pas ?
Amélioration continue
Objectifs
Comprendre les nouvelles exigences de la norme EN 9100 v 2016
Savoir mettre en oeuvre ces nouvelles exigences dans son SMQ
Centre(s)
  • Paris - 5ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : Data Value
À découvrir
Norme EN 9100 - Comprendre les évolutions clés de la version 2016 par AFNOR compétences
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
En 9100 Version 2016 par AFNOR compétences
EN 9100 version 2016 par AFNOR compétences
AVALONE
Remise à niveau Word (version 2016) par AVALONE
QFE
EN 9100 par QFE
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
PQB
Lot de formations AS9100D version 2016 - F 81v16 par PQB
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING