MODÉLISATION DE PERSONNAGES AVEC BLENDER (NIVEAU 2) par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
Lieu(x)
À distance
En centre (34)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
À distance : 35 heures
Financement
AGEFICE
FIF PL
AGEFIPH
OPCO
Association
Collectivité
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Salarié
Éligible CPF
Publics admis
Salarié, Salarié du privé, Salarié du public, Étudiant, Demandeur d’emploi, Tout public, Entreprise, Particulier, à partir de 16 ans, Artisan, Commerçant
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
En entrée et sortie permanente, En présentiel
Types
Formation continue
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
RÉVISION DE BLENDER
• Rappel de l’interface
• Réglage de la tablette graphique
• Déplacement, rotation, zoom
• Choix des outils
• Comprendre les brush et savoir créer les siennes
NOTIONS D’ANATOMIE
• Comprendre les élements structurels du visage
• Présentation des grandes structures musculaires du corps humain
MODELAGE NUMÉRIQUE
• Bien choisir sa forme de base
• Augmenter la résolution de sa sculpture de façon cohérente
• Les étapes de modelage
• Comportement de la matière
• Inverser l’action
• Les masques
LA TEXTURE
• Colorisation du modèle
• Peindre autre chose que la couleur (éflection, alpha, etc)
APPLICATION
Exercices pratiques
• Rappel de l’interface
• Réglage de la tablette graphique
• Déplacement, rotation, zoom
• Choix des outils
• Comprendre les brush et savoir créer les siennes
NOTIONS D’ANATOMIE
• Comprendre les élements structurels du visage
• Présentation des grandes structures musculaires du corps humain
MODELAGE NUMÉRIQUE
• Bien choisir sa forme de base
• Augmenter la résolution de sa sculpture de façon cohérente
• Les étapes de modelage
• Comportement de la matière
• Inverser l’action
• Les masques
LA TEXTURE
• Colorisation du modèle
• Peindre autre chose que la couleur (éflection, alpha, etc)
APPLICATION
Exercices pratiques
Objectifs
Apprendre les techniques de base de la modélisation de personnages avec Blender
Centre(s)
- Montpellier (34)
Secteur(s)
Formation proposée par : CONNEXION GRAPHIQUE
Organisme d’insertion et de formation professionnelle, Connexion Graphique accompagne depuis plus de 15 ans les personnes se destinant aux métiers de la Communication, du Digital, du Multimédia, de l’Audiovisuel et de la 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
À découvrir