Stratégie de communication 2 : savoir déployer un plan de communication multicanal efficace - ESC126 par CNAM DE BRETAGNE
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 40 heures
En centre : 40 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 - Connaître l'environnement des médias(glossaire, fonctionnement, acteurs, principaux indicateurs et outils de mesure de la performance media, chiffres clé et tendance)2 - Identifier les caractéristiques, avantages et inconvénients de chaque média3 - Construire une stratégie média performante : le média planning4 - Connaître les leviers de communication hors média4 - Bâtir et piloter un plan de communication multicanal5 - Savoir établir un brief de communication6 - Choisir et piloter le travail d'un prestataire de communication Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples de stratégies de communication de marque récentes, choisies dans des domaines différents pour leur performance et leur innovation.
Objectifs
Connaître tous les leviers de communication on
- line et off
- line pour atteindre ses cibles et ses objectifs.Savoir mettre en place un plan de communication efficace en utilisant tous les leviers on
- line (réseaux sociaux, marketing d'influence, achat de publicité sur internet) et off
- line (media traditionnels, événementiel, sponsoring, mécénat) en fonction de l'objectif à atteindre.Connaître tous les leviers de communication on
- line et off
- line pour atteindre ses cibles et ses objectifs.
- Dans un contexte de multiplicité des médias, connaître les atouts et les limites de chacun d'entre eux.
- Comprendre le fonctionnement et l'utilisation des différents medias et leviers de...
- line et off
- line pour atteindre ses cibles et ses objectifs.Savoir mettre en place un plan de communication efficace en utilisant tous les leviers on
- line (réseaux sociaux, marketing d'influence, achat de publicité sur internet) et off
- line (media traditionnels, événementiel, sponsoring, mécénat) en fonction de l'objectif à atteindre.Connaître tous les leviers de communication on
- line et off
- line pour atteindre ses cibles et ses objectifs.
- Dans un contexte de multiplicité des médias, connaître les atouts et les limites de chacun d'entre eux.
- Comprendre le fonctionnement et l'utilisation des différents medias et leviers de...
Secteur(s)
Formation proposée par : CNAM DE BRETAGNE
À découvrir