Utiliser et maîtriser l'outil bureautique Excel par CeR QSE Conseil
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Description générale
1)Construction de tableaux de bord
Règles de base pour la construction d'un tableau, les pointsde contrôle systématiques
Les possibilités de mise en forme, les astuces
Les principales formules de calcul
2)Les tableaux croisés dynamiques et l'extraction des données
Le principe du tableau croisé dynamique
Construction d'un tableau croisé dynamique
3)Représentations graphiques et utilitaires
Les différentes représentations graphiques
Les graphiques liés aux tableaux simples et dynamiques
L'APPROCHE VISUAL BASIC / BASE DEDONNES (Méthode CER QSE Conseil)
Ce chapitre a pour but de présenter au stagiaire une méthodesimple et structurée pour mettre en place la plupart des reporting dont lasource est issue de requêtes ou de tableaux Excel remplis.
Le principe est d'utiliser le raisonnement de type base dedonnées et de synthétiser l'information via tableaux croisés dynamiques quisont actualisés automatiquement via macros commandes (VBA).
1)La notion de base de données
Principe de fonctionnement et de raisonnement
Les utilitaires de restitutions de l'information (Reportingchiffres et graphiques)
2)Automatisation de taches via VBA
Principe de fonctionnement de VBA (qu'est
- ce que VBA ?)
Astuces pour réaliser rapidement des macros
ETUDE DE CAS PRATIQUE DU STAGIAIRE
Analyse de l'existant
Détermination du besoin cible
Recherche d'optimisation
Accompagnement pour appropriation complète du fi
Règles de base pour la construction d'un tableau, les pointsde contrôle systématiques
Les possibilités de mise en forme, les astuces
Les principales formules de calcul
2)Les tableaux croisés dynamiques et l'extraction des données
Le principe du tableau croisé dynamique
Construction d'un tableau croisé dynamique
3)Représentations graphiques et utilitaires
Les différentes représentations graphiques
Les graphiques liés aux tableaux simples et dynamiques
L'APPROCHE VISUAL BASIC / BASE DEDONNES (Méthode CER QSE Conseil)
Ce chapitre a pour but de présenter au stagiaire une méthodesimple et structurée pour mettre en place la plupart des reporting dont lasource est issue de requêtes ou de tableaux Excel remplis.
Le principe est d'utiliser le raisonnement de type base dedonnées et de synthétiser l'information via tableaux croisés dynamiques quisont actualisés automatiquement via macros commandes (VBA).
1)La notion de base de données
Principe de fonctionnement et de raisonnement
Les utilitaires de restitutions de l'information (Reportingchiffres et graphiques)
2)Automatisation de taches via VBA
Principe de fonctionnement de VBA (qu'est
- ce que VBA ?)
Astuces pour réaliser rapidement des macros
ETUDE DE CAS PRATIQUE DU STAGIAIRE
Analyse de l'existant
Détermination du besoin cible
Recherche d'optimisation
Accompagnement pour appropriation complète du fi
Objectifs
- Maîtriser les fonctions classique d'Excel (tableaux, tableaux croisés dynamiques, gestion des KPI...)- Maîtriser la programmation et la construction de base de données (VBA)
Centre(s)
- Cugnaux (31)
Secteur(s)
Formation proposée par : CeR QSE Conseil
À découvrir