L'amélioration continue en entreprise par CeR QSE Conseil

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 49 heures
En centre : 49 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1
Utilisation d'un business game pédagogique pour illustrer chaque étape du cours.
Comprendre la logique, les enjeux et les bénéfices de l'améliorationcontinue
- Rappel desfondamentaux sur l'amélioration continue
- Tour d'horizon des différentes démarches - Les enjeux et bénéfices
Construire un outil de diagnostic de votre système de management
- Identifier les grandesthématiques à évaluer et les questions à se poser
- Disposer d'une grille de cotation
Repositionner l'amélioration continue dans l'entreprise
- Les attentes etfinalités de la démarche
- Positionnement avec la stratégie del'entreprise
- Initialisation de la démarche - Les étapesTravail intersession :
- Proposer un diagnostic de l'amélioration continue dans une entreprise

Module 2
Maîtriser les outils et la méthode pour mettre en oeuvre le projet
- Analyser les retourssur le travail intersession
Maîtriser les outils de mise en oeuvre de la démarche
- La MRP, le LeanManagement, le Six Sigma...
Identifier les dispositifs d'évaluation et de suivi
Identifier les différentes étapes de mise en oeuvre de la démarched'amélioration continue

Module 3
Piloter efficacement la démarche
- Mettre en oeuvre la démarche, du cadrage au bilan
- Piloter la démarche et son déploiement . Les ressources . L'implication du management . Les risques à identifier dans la démarche . La communication
- La gestion de crise
Conformément à la législation sur l
Objectifs
- Maîtrise des concepts qualité, sécurité et environnement
- Maîtriser les principes et outils du lean management
- Savoir appliquer ces principes et concepts en entreprise pour optimiser les activités
Centre(s)
  • Cugnaux (31)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CeR QSE Conseil
À découvrir
Proformalys
Responsable amélioration continue par Proformalys
Uptimal Performance
Démarche d'amélioration continue - Méthode "5S" par Uptimal Performance
Manager par l'amélioration continue par Orsys
Responsable de l'amélioration continue par CEGOS
Mastère Spécialisé Manager Amélioration Continue et Excellence Opérationnelle par CESI
Amélioration continue et Kaizen par IFM
Manager de l'amélioration continue (MS) par CESI Région Centre-Val de Loire
Management de proximité et d'amélioration continue par BT EST - SITE EIFFEL
Piloter l'amélioration continue de la performance par CNAM - site de Bourges
Piloter l'amélioration continue de la performance par CNAM - site d'Orléans - siège