Fédérer son auditoire avec le storytelling par CFPJ
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Connaître les techniques du storytelling
- Utiliser les cinq étapes du schéma narratif.
- Mettre en récit sa marque, ses services avec le modèle actanciel.
- Élaborer le pitch et le storyboard de son histoire.
- Maîtriser la syntaxe narrative.
- Rédiger son histoire : utiliser le VAKOG.
Appliquer le storytelling pour donner du sens à son discours
- Utiliser les 7 scénarii possibles en fonction de ses objectifs.
- Communication corporate : construire un récit de marque entreprise.
- Communication interne : les récits d'expérience et les messages stratégiques.
- Communication managériale : résoudre collectivement les problèmes, faire passer des messages complexes.
Maîtriser le protocole d'adhésion pour faire adhérer
- Assumer son objectif de conviction.
- Évoluer dans une logique d'écoute et de reformulation.
- Argumenter au bon moment et conclure dans la logique de l'autre.
S'approprier la logique de l'adhésion
- Le langage verbal et non verbal.
- Convaincre sans contraindre.
Gérer les comportements et discours négatifs
- Sortir des rapports de force.
- Traiter les objections avec bienveillance.
Consultez notre site Internet pour voir le programme détaillé.
- Utiliser les cinq étapes du schéma narratif.
- Mettre en récit sa marque, ses services avec le modèle actanciel.
- Élaborer le pitch et le storyboard de son histoire.
- Maîtriser la syntaxe narrative.
- Rédiger son histoire : utiliser le VAKOG.
Appliquer le storytelling pour donner du sens à son discours
- Utiliser les 7 scénarii possibles en fonction de ses objectifs.
- Communication corporate : construire un récit de marque entreprise.
- Communication interne : les récits d'expérience et les messages stratégiques.
- Communication managériale : résoudre collectivement les problèmes, faire passer des messages complexes.
Maîtriser le protocole d'adhésion pour faire adhérer
- Assumer son objectif de conviction.
- Évoluer dans une logique d'écoute et de reformulation.
- Argumenter au bon moment et conclure dans la logique de l'autre.
S'approprier la logique de l'adhésion
- Le langage verbal et non verbal.
- Convaincre sans contraindre.
Gérer les comportements et discours négatifs
- Sortir des rapports de force.
- Traiter les objections avec bienveillance.
Consultez notre site Internet pour voir le programme détaillé.
Objectifs
- Appliquer le storytelling à ses communications.
- Faire adhérer à son message.
- Gérer les comportements négatifs.
- Faire adhérer à son message.
- Gérer les comportements négatifs.
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : CFPJ
À découvrir