Communication non violente en entreprise par CFPJ
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Étudier le concept de la communication bienveillante
- Découvrir l'origine de la communication bienveillante et la définir.
- Se familiariser avec la terminologie employée.
- Intégrer les avantages à utiliser la communication bienveillante : à quels besoins répond
- elle ?
- Identifier les champs ses applications
Intégrer le processus et maîtriser les techniques de la communication bienveillante
- Les conditions pour appliquer le processus avec bénéfice : empathie, gestion de soi et gestion des émotions.
- Les quatre étapes du processus de la communication bienveillante : observation, sentiment, besoin, demande.
- Les quatre façons de percevoir un message négatif.
- Immersion dans le processus de la communication bienveillante.
Pratiquer la communication bienveillante et l'appliquer à ses communications orales
- Passer en mode non
- jugement, adopter une attitude de respect mutuel.
- Engager un dialogue authentique et constructif.
- S'affirmer grâce à la communication bienveillante.
- Développer sa capacité d'être à l'écoute de ses émotions, de ses besoins, de ses valeurs et les exprimer avec authenticité.
- Répondre de façon adaptée au lieu de réagir de façon habituelle.
- Sortir de la colère, de la panique ou encore de l'abattement pour rétablir un état émotionnel équilibré.
- Découvrir l'origine de la communication bienveillante et la définir.
- Se familiariser avec la terminologie employée.
- Intégrer les avantages à utiliser la communication bienveillante : à quels besoins répond
- elle ?
- Identifier les champs ses applications
Intégrer le processus et maîtriser les techniques de la communication bienveillante
- Les conditions pour appliquer le processus avec bénéfice : empathie, gestion de soi et gestion des émotions.
- Les quatre étapes du processus de la communication bienveillante : observation, sentiment, besoin, demande.
- Les quatre façons de percevoir un message négatif.
- Immersion dans le processus de la communication bienveillante.
Pratiquer la communication bienveillante et l'appliquer à ses communications orales
- Passer en mode non
- jugement, adopter une attitude de respect mutuel.
- Engager un dialogue authentique et constructif.
- S'affirmer grâce à la communication bienveillante.
- Développer sa capacité d'être à l'écoute de ses émotions, de ses besoins, de ses valeurs et les exprimer avec authenticité.
- Répondre de façon adaptée au lieu de réagir de façon habituelle.
- Sortir de la colère, de la panique ou encore de l'abattement pour rétablir un état émotionnel équilibré.
Objectifs
- Développer une communication bienveillante en toutes situations.
- Appliquer la communication bienveillante à ses communications orales.
- Appliquer la communication bienveillante à ses communications orales.
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Formation proposée par : CFPJ
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