Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
Lieu(x)
En centre (87)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
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Prix
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Description générale
Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale
Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD
Tendances actuelles et évolutions
L'inbound marketing (amont de la vente)
Le phygital et le cross
- canal
UX et UI (Expérience ressentie par l'utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)
Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies
Introduction : pourquoi rentrer dans l'ère du marketing de contenu ?
Notions méthodologiques d'un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d'usages auxquels répondront les contenus ?
Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d'un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes
o Paid média (la e
- publicité, l'affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
o Owned média (Blog, e
- mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc...),
o Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net
- linking
Prévoir des créations de personas, mise en pratique
Analyse web et mesure des actions
Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ?
Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas
Comment analyser l'audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
Détecter les tendances et identifier des usages
Les outils et plateformes de mesure et de suivi d'audience
Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d'audience et de comportement
Optimisation des supports : site e
- commerce, fiche produit, article, contenu...
Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD
Tendances actuelles et évolutions
L'inbound marketing (amont de la vente)
Le phygital et le cross
- canal
UX et UI (Expérience ressentie par l'utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)
Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies
Introduction : pourquoi rentrer dans l'ère du marketing de contenu ?
Notions méthodologiques d'un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d'usages auxquels répondront les contenus ?
Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d'un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes
o Paid média (la e
- publicité, l'affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
o Owned média (Blog, e
- mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc...),
o Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net
- linking
Prévoir des créations de personas, mise en pratique
Analyse web et mesure des actions
Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ?
Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas
Comment analyser l'audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
Détecter les tendances et identifier des usages
Les outils et plateformes de mesure et de suivi d'audience
Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d'audience et de comportement
Optimisation des supports : site e
- commerce, fiche produit, article, contenu...
Objectifs
Identifier et planifier un projet de communication digitale
Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale.
Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale
Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale.
Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale
Centre(s)
- Limoges (87)
Secteur(s)
Formation proposée par : CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
À découvrir